Vivez vos parties classées autrement dans Hearthstone
Après de très nombreuses mini-saisons d’un mois, Ben Brode, créateur d’Hearthstone, nous dévoile qu’il y aura enfin du changement dans les parties classées. En effet, Blizzard a écouté ses fans et décide de refondre entièrement le système de classement dès le mois de mars 2018.
Désormais, il faudra obtenir 5 étoiles à chaque rang et non plus de 2 à 5 selon votre rang. La montée en grade sera donc uniformisée, rendant la sensation de progression plus grande. On pourrait se dire qu’obtenir les récompenses du rang 20 sera plus dur qu’avant où il fallait gagner seulement 10 matchs pour y parvenir alors que, désormais, il faudra en gagner 25. Mais, à partir de mars, les récompenses de saison seront débloquées après 5 victoires en parties classées, quel que soit votre rang. C’est donc finalement plus simple qu’avant pour les joueurs moins bien classés et plus compétitif pour les mieux classés.
En fin de saison, tout le monde reculera de 4 rangs. Ainsi, les rangs légendes seront classé rang 4 au début de la saison suivante, les rangs 15 en rang 19, etc… Les joueurs seront donc mieux répartis par niveau et les matchs devraient être plus compétitif à terme.
Une nouvelle preuve de la motivation de Ben Brode et ses acolytes pour faire de Hearthstone un jeu dynamique qui évolue avec le temps et qui écoute son public !