Le CES 2016 innove dans l’univers gaming
Du 6 au 9 janvier, le Consumer Electronic Show se tient à Las Vegas, l’occasion pour les entreprises du secteur high tech de présenter leurs dernières nouveautés. Et devinez quoi ? On a trouvé la perle rare, l’innovation qui en ravira plus d’un, celle qui vous permettra de recharger votre manette en une minute.
Nous avons tous connu ce moment de faiblesse, lorsque la batterie vient à nous manquer en plein milieu d’un fight ou bien que les piles se déchargent à une vitesse folle (en plus de vous coûter un bras). Maintenant, grâce aux gars de chez PDP, un adaptateur surboosté viendra recharger votre controller en une petite minute, pour vous offrir une autonomie de 8 heures de jeu. Bon, cette innovation implique de passer aux manettes à batterie, mais le coup en vaut sûrement la chandelle. Cependant, les dirigeants de chez PDP n’ont pas donné de plus amples informations concernant la composition chimique de ce nouveau kit de rechargement.
« Dans le passé, soit vos manette fonctionnaient à piles, soit à l’aide de batterie lithium-ion ou lithium, mais nous avons mis au point un nouveau type de bloc d’alimentation» – Christopher Dingle, directeur du développement de produits chez PDP.
Pour les plus intéressés, le pack de rechargement sera commercialisé aux alentours de 99$, les précommandes pourront être prises d’ici la fin d’année.