Le plateformer Celeste, récemment récompensé aux Game Awards 2018, se matérialise.
Celeste, le jeu de plateforme exigeant va bientôt rejoindre les étagères et les collections des joueurs, car la date de sortie de son édition physique a enfin été annoncée pour le 1er janvier 2019.
C’est Limited Run Games, déjà connu pour ses nombreuses éditions boites de jeux indépendants, qui s’en occupera. Deux consoles auront la chance d’accueillir cette dernière, à savoir la PlayStation 4 et la Nintendo Switch.
Rappelons que le jeu a été nominé dans plusieurs catégories aux Games Awards 2018, par exemple pour la meilleure bande-son avec les excellentes musiques de Lena Raine, ou encore meilleur impact grâce à sa narration et les thèmes abordés.
Inutile donc de préciser que Celeste a su convaincre une grande partie des joueurs et des médias, que ce soit de par son gameplay intuitif mettant le joueur à rude épreuve dans des niveaux aussi originaux que variés, ou de par ses somptueux graphismes en pixel art, ainsi que ses personnages attachants.
Pour info, il sera possible de précommander la version Switch sur le site de LimitedRunGames, mais malheureusement pas celle sur PlayStation 4. Les spécificités de l’édition physique seront dévoilées en détails sous peu. On peut néanmoins s’attendre à une couverture réversible et au manuel du jeu en couleur comme Limited Run Games a l’habitude d’en proposer. Tout ceci est estimé entre 30 et 35 dollars, auxquels on ajoute environ 15 dollars pour la livraison en France.
https://twitter.com/celeste_game/status/1071480588547182592
Les stocks étant limités, il faudra être réactif lors de l’ouverture des précommandes, ainsi que lors de sa sortie et sa vente sur le site de LimitedRunGames, d’autant plus que le succès du jeu en dématérialisé promet de voir débarquer un certain nombre d’intéressés ! C’est en tout cas une bonne raison pour enfiler une tenue chaude et découvrir ou redécouvrir cette perle du jeu indépendant.