Le site internet japonais de Catherine: Full Body a été mis à jour.
Catherine: Full Body est le remake d’un titre de 2011, Catherine, sorti sur PlayStation 3 puis sur Xbox 360. Le jeu a alors marqué les esprits pour son style graphique très réussi (qu’on doit aux équipes de Persona), son sujet très adulte mais surtout pour son style de jeu unique, mélange de puzzle game et de visual novel.
Catherine, c’est l’histoire de Vincent, trentenaire, en couple depuis toujours avec Katherine, qui est d’ailleurs enceinte. Mais Vincent n’est pas très à l’aise avec le concept d’engagement, et cela met à mal sa relation. Et c’est lors d’une soirée passée à s’apitoyer sur son sort en s’envoyant des shots qu’il commettra l’irréparable, et se réveillera aux côtés de la jolie Catherine. Cette faute originelle aura pour conséquence de transformer la vie de Vincent en véritable malédiction. Tiraillé entre Katherine et Catherine, entre le besoin de repousser la belle et l’envie de la garder à ses côtés, entre son sens moral et son tout nouveau goût pour l’aventure, Vincent va gérer de plus en plus difficilement ses relations sociales (les phases visual novel du jeu), tandis que la nuit, d’affreux cauchemars littéralement mortels le feront escalader des tours infernales au péril de sa vie (les phases de puzzle).
Pour cette édition Catherine: Full Body, Atlus ajoute un personnage, Rin, et rend la vie de Vincent plus compliquée encore… Outre un choix supplémentaire dans les décisions que devra prendre Vincent, Rin apparaîtra aussi pour l’aider dans son cauchemar, jouant un rôle ami/ennemi pas forcément du meilleur goût pour la santé mentale du héros, déjà vacillante… ! De plus, des rumeurs insistantes font état d’incertitudes quand au genre de Rin…
On se rappelle de la superbe édition Love Is Over pour PS3 (avec la boite de pizza, le caleçon à cœurs, la taie d’oreiller…), l’édition collector prévue au Japon ne semble hélas pas aussi alléchante.
Le jeu sortira le 14 février prochain au japon sur PlayStation 4 et PS Vita. Il est prévu pour 2019 également en Europe, même si aucune date précise n’a encore été communiquée. Le site internet européen consacré à Catherine: Full Body est d’ailleurs pour le moment désespérément vide… mais ouvrons l’œil !