Catherine n’est pas morte et revient hanter nos pensées dans Catherine Full Body.
Catherine, le puzzle-game ascendant visual-novel sorti en 2011 sur PS3 et Xbox 360, s’apprête et se fait belle pour nous présenter de nouveau ses atours dans un remake intitulé Catherine Full Body (presque pas aguicheur). À sa sortie originale, le jeu avait fait des émules en présentant ces énigmes entourant une histoire qui nous pend tous un jour au nez, illicite autant qu’addictive. Vincent, le personnage principal que vous allez de nouveau incarner, se retrouve pris au piège de sa situation. Tout va mal dans son couple et tout ce qui faisait le sel de sa relation avec Katherine, sa petite amie, s’est estompé, laissant la place à la froideur et à la frustration. Et c’est dans ce contexte qu’il rencontre Catherine, l’exacte opposée de sa petite amie, avec qui au cours d’une soirée trop arrosée, il va finir par franchir des étapes. C’est au travers de cette histoire et des nombreux puzzles (qui représentent les cauchemars de Vincent) que vous allez avancer dans cette fresque vivante et saugrenue que nous ont préparée les gars d’Atlus.
Mais à quoi bon ressortir le jeu dans le même état maintenant que les différentes fins peuvent être trouvées sur le net ? Eh bien tout simplement parce que le jeu présentera du contenu inédit et pas des moindres : l’ajout d’une troisième fille, Rin de son nom (on fera l’impasse sur l’explication du choix du nom aussi d’ailleurs). Qui dit troisième fille dit donc également un nouvel équilibrage des situations, du coup, aussi, puisque le triangle amoureux maintenant sera peut-être un losange ou même un rectangle amoureux ! N’ont-ils donc aucune limite ? De fait, de nouvelles fins possibles viendront étoffer la partie des curieux qui s’y essaieront ainsi que différents choix et embranchements scénaristiques. De plus, un mode multijoueur en ligne serait disponible et la fonction cross-save sera présente également puisque le jeu sortira sur PS4 et PS Vita.
Pour en savoir plus, et si la langue des samouraïs qui ont défoncé notre Mercutio national (hier soir lors de notre live) ne vous dérange pas, un live sur Catherine aura lieu sur la chaîne de niconico (sur cette page) ce vendredi 22 décembre vers midi (heure de notre beau pays).