Préparez-vous à un nouveau challenger dans le combat JV : Stadia et son catalogue sont là !
Il y a moins d’un mois, Google a dévoilé le jour fatidique de son arrivée dans le game du jeu vidéo, avec son « révolutionnaire » Stadia. Si d’entrée, la proposition du géant américain à tenu peu ou proue un intérêt palpable, le public a vite déchanté lors de l’annonce des tarifs d’abonnement ne comprenant aucun jeu. Maintenant, quelques jours avant le lancement, Google s’est décidé à révéler le catalogue de jeux de Stadia, afin peut-être de convaincre le chaland de la qualité de son offre.
Comme l’indique le journaliste Geoff Keighley sur son compte Twitter, c’est le site officiel de Google Stadia qui a été mis à jour en montrant les jeux qui seront disponibles sur le service à partir du 19 novembre prochain. La liste ne comprend que 12 des quelques 40 jeux actuellement annoncés, car il y en a plusieurs qui n’ont pas encore été mis sur le marché. Parmi ceux qui seront de la partie dès le premier jour figurent la nouvelle version de Red Dead Redemption 2, Assassin’s Creed Odyssey, les derniers opus de Tomb Raider ou Destiny 2: The Collection. Vous pouvez voir la liste complète ci-dessous.
Jeux disponibles sur Google Stadia le 19 novembre :
- Assassin’s Creed: Odyssey
- Destiny 2: The Collection
- Gylt
- Just Dance 2020
- Kine
- Mortal Kombat 11
- Red Dead Redemption 2
- Rise of the Tomb Raider
- Samuraï Shodown
- Shadow of the Tomb Raider: Definitive Edition
- Thumper
- Tomb Raider: Definitive Edition
Il est vrai que d’emblée, le catalogue Stadia ne fait pas spécialement rêver pour ceux qui auront déjà écumé les consoles de dernière génération, toutefois, Gylt semble avoir fait son petit bonhomme de chemin dans le monde merveilleux de la hype, et pourrait sans doute pousser les amoureux du JV à tenter l’expérience. Nous vous rappelons que Google Stadia atterrira le 19 novembre pour ceux qui auront acheté le Founder’s Pack. Les autres, s’ils peuvent encore payer pour rejoindre la base d’utilisateurs du service, auront également la possibilité d’attendre 2020, date à laquelle le service lancera une option gratuite pour laquelle nous n’aurons à payer que pour les jeux vidéo (donc plus d’abonnement). Google Stadia permettra dans un premier temps la diffusion en continu de jeux sur les téléviseurs avec Chromecast Ultra, sur les ordinateurs avec Google Chrome, et sur les tablettes et les mobiles Pixel.