Cat Quest se présente à nous et fixe sa venue proche sur le calendrier.
J’en ai toujours été persuadé : depuis des siècles, ils nous observent, ils nous amadouent, ils inondent nos cœurs de mignonnitude, patiemment, avant de prendre le contrôle sur l’Humanité et de régner en maîtres sur les autres races. Ces créatures perfides, ce sont les chats, au cœur d’un complot dont peu d’éveillés ont encore conscience, et qui se terminera probablement en bain de sang. Mais là, non. Là, c’est juste Cat Quest, et c’est juste mignon.
Cat Quest, c’est, pour les ceusses qui n’ont pas forcément l’œil braqué sur le prochain Call of ou sur du FIFA-pizza-bière, un objet d’intérêt depuis quelques mois déjà, et qui avait été récemment repoussé sans vraiment annoncer de nouvelle date précise. C’est désormais chose faite : Cat Quest viendra miauler chez vous le 8 août sur Steam, et le 10 août sur iOS (merci mon chien les possesseurs Android et console…).
A l’origine de ce titre atypique, un développeur qui n’en est pas à son coup d’essai, The Gentlebros, dont le premier titre avait séduit nombre de joueurs mobile (lire notre review sur Slashy Hero). Et au vu des images et des courts trailers présentés ci-dessous, il semblerait que l’on puisse s’attendre à une expérience mignonne et prenante, avec un RPG en vue isométrique assez unique visuellement, dont les influences citées sont les Zelda ou encore les Final Fantasy de la première heure, pour n’en citer que deux.
Au menu, un monde rempli de chats anthropomorphiques, 50 donjons, 60 quêtes, bon nombre de personnages à rencontrer, du loot, de l’équipement à améliorer, des pouvoirs magiques, bref, si vous aimez les RPG, vous connaissez la chanson…
Nul ne sait à quel tarif sera proposé le jeu sur chaque plateforme, mais en attendant, fondez devant le trailer de Cat Quest.
Trailer qui manque un peu de gameplay non ? Alors voilà pour vous.
MISE A JOUR 10/08/2017
Cat Quest est comme convenu disponible dès à présent sur PC et appareils iOS. Il vous en coûtera 10,39€ sur Steam (jusqu’au 15 août), et 5,49€ sur mobiles et tablettes Apple. D’autre part, le développeur nous informe qu’une version Android débarquera début septembre. En outre, une version Switch est également envisagée, de même qu’une version PS4.