Le studio The Behemoth serait-il sur le point de faire sortir son titre le plus célèbre sur Nintendo Switch ?
Un petit moment déjà que nous n’avons pas entendu parlé de ce studio de développement californien. En effet, depuis la sortie de Pit People, son dernier jeu sorti sur Xbox One et PC en 2017, le studio responsable de Castle Crashers s’est montré pour le moins discret. Bref, c’est dans ce contexte qu’il nous apparaît à nouveau aujourd’hui et nous dévoile une image énigmatique postée sur Twitter.
Cette image (que vous pouvez observer plus bas dans cette page) présente simplement 4 Joy-Cons alignés. Si cela semble anodin (même si rien ne l’est jamais vraiment dans cette industrie), un « détail » saura forcément attirer le regard des fans du studio puisqu’il fait clairement référence à un de ses titres célèbres. Effectivement, les manettes sont aux couleurs des 4 héros de Castle Crashers, le jeu sorti sur presque toutes les plateformes a propulsé son studio aux côtés des studios à garder à l’oeil. Avec cette photo, pas même un message, un teasing dans les règles qui semblent clairement indiquer une annonce imminente.
Pour rappel et pour ceux qui n’ont pas eu la joie de connaître ce titre, Castle Crashers est un jeu beat’em up avec des éléments de RPG. Le logiciel peut se partager entre 4 joueurs et chacun des joueurs se bat et améliore sa panoplie de coups et ses statistiques. Bourré d’humour et de contenu déblocable, le soft a su se frayer un chemin vers le cœur des joueurs mais également sur de nombreux supports puisqu’après les Xbox 360 à sa sortie (en 2008), il a envahi le PlayStation Store, le PC puis les tablettes et mobiles.
Alors, cela pourrait-il dire que Castle Crashers va aussi faire son bout de chemin sur la console hybride de Nintendo ? Tout est possible à l’heure actuelle même si rien n’a été officialisé à présent, aussi bien par Nintendo que le studio en question. Bien entendu, on vous dit tout une fois que quelque chose se produit !