Ce n’était qu’une question de temps c’est désormais officiel, Castle Crashers Remastered arrive sur PlayStation 4 et Nintendo Switch.
Après une large campagne de teasing qui a duré plusieurs mois, le studio américain Behemoth Games confirme enfin officiellement la sortie dans le courant de l’année du portage de Castle Crashers Remastered sur Playstation 4 et Nintendo Switch.
Si vous êtes passé au travers des mailles du teasing (possible vu qu’il a principalement eu lieu sur Twitter), cela fait en effet plusieurs mois que le studio californien joue subtilement avec les nerfs de ses fans en laissant entrevoir la possibilité d’une arrivée de son beat’em up coopératif sur le monolithe de Sony et la console nomade de Nintendo. Le jeu de piste prend fin à présent puisque l’éditeur l’a enfin confirmé pour le courant de l’été sur les deux machines évoquées.
Pour ses nouveaux joueurs, Castle Crashers Remastered proposera tout le contenu et les améliorations développés au fil du temps (ce qui est peu dire puisque la sortie originale du titre date de 2009 donc mise à jour des textures, du rendu et du framerate notamment). On y trouvera l’aventure principale, ses 25 héros, sa quarantaine d’armes et ses différents modes de jeu.
Mais plus encore, chacun de ces supports bénéficiera de spécificités propres. Effectivement, les manettes des joueurs PlayStation 4 se mettront aux couleurs de leurs avatars en jeu alors que les joueurs Switch pourront s’adonner à cette aventure jusqu’à 4 joueurs en local, chacun des joueurs pouvant s’aventurer dans le titre avec un seul Joy-Con. Bien entendu, un mode en ligne sera disponible pour les 2 versions (non, il faudra bien posséder un abonnement au Nintendo Switch Online pour en profiter sur la console hybride).
Castle Crashers Remastered se frayera un chemin jusqu’à nos Playstation 4 et Nintendo Switch cet été. De quoi ajouter du piment aux soirées entre amis !