Les français de chez Homido placent la barre haute avec le Homido v2 !
On ne vous l’apprendra pas, en cette année 2016 la réalité virtuelle, la RV ou VR pour les intimes, à bel et bien le vent en poupe. De nombreux constructeurs se sont lancé sur ce marché particulièrement juteux, et ce n’est pourtant que le début. Samsung, LG, Facebook, ou encore Xiaomi avec son Mi VR Toy Edition, tous rivalisent d’ingéniosité pour proposer tout un arsenal de produits aux caractéristiques « inédites », dans l’objectif de réussir à se tailler une petite part du gâteau de la réalité virtuelle sur smartphone.
De nombreuses alternatives aux grandes marques ont vu le jour dont l’une d’elle, répondant au nom de Homido. Une entreprise qui tire son épingle du jeu en surfant sur la vague du « Made in France ». Après avoir lancé un premier produit l’année dernière, l’entreprise française a dévoilé en début de semaine une nouvelle version de son casque VR, le Homido v2.
Ce Homido v2 reprend sans réelle surprise l’architecture classique des casque VR destinés aux smartphones, comme le Cardboard ou le Gear VR. Il dispose donc d’un socle interne sur lequel vient se fixer le téléphone et qui permet d’actionner les fonctionnalités liées à la VR. Le Homido v2 est compatible avec tous les smartphones dont la diagonale de l’écran est comprise entre 4 et 5,7 pouces. Si vous venez d’acquérir un Samsung Galaxy Note 7, c’est tout bon !
Un des points cruciaux à contrôler lors de l’achat d’un casque de ce type, c’est son poids. Etant donné qu’il s’agit là d’un objet qui ne se pose pas naturellement, son port sur la tête peu vite devenir inconfortable. Le Homido v2 se démarque ici avec un poids annoncé de 354 grammes, ce qui le place dans la moyenne basse, un bon point. Mieux encore, la mousse venant au contact du visage a également été revue par rapport à la première version, plus épaisse et de meilleure qualité, elle offrira un confort encore accru pour les longues séance d’immersion.
Toujours au chapitre des nouveautés, avec ses 103°, le champ de vision de ce dernier modèle s’en trouve élargi et dispose d’un nouveau système d’aération qui devrait réduire considérablement le phénomène de buée. On trouvera également un nouveau bouton d’action de type capacitif. D’après le constructeur, ce dernier servirait à presser l’écran du smartphone lorsque le casques est enfilé.
Le casque Homido v2 sera accompagné par des accessoires commercialisés en option, ils constituent un pack. Dans ce pack, on retrouve notamment une manette Bluetooth, qui permet comme son nom peut le laisser suggérer, de contrôler l’interface des jeux ou applications lancées en réalité virtuelle. Outre cette manette, le casque devrait également être assorti d’une caméra de mouvements de type Kinect, et d’une caméra filmant à 360°.
Affiché à un tarif de 69,99€, le casque v2 d’Homido est d’ores et déjà disponible sur le site officiel Homido, et embarque sans conteste ce qui se fait de mieux sur ce type d’appareils, et pour un prix défiant toute concurrence ! Cocorico !