On le savait déjà lorsqu’il avait quitté BioWare en décembre 2020, Casey Hudson n’avait pas l’intention de rester les mains dans les poches. Après quelques mois à compter ses billets verts et à plonger dans son coffre rempli d’or à repenser son avenir créatif, le co-créateur de la saga Mass Effect (aux côtés du scénariste Drew Karpyshyn) a annoncé via Twitter qu’il créait son propre studio : Humanoid Studios.
We are Humanoid Studios. This is the first tiny step in our journey, and we hope you'll come along with us on the adventure. https://t.co/b77Z2hbKFG
— Casey Hudson (@CaseyDHudson) June 29, 2021
Une annonce typique des déclarations d’Hudson, qui a toujours eu à cœur de mettre l’humain au centre de son travail. Il déclare ici que sa nouvelle société indépendante avait été (traduction libre) :
Construite pour libérer la créativité des développeurs – en apportant innovation et art aux joueurs à travers une toute nouvelle propriété intellectuelle.
Le site Web du studio contient quelques détails supplémentaires sur l’entreprise, qui publie actuellement sept offres d’emploi, dont celles de directeur créatif senior, de concepteur de gameplay et d’artiste d’environnement. Si jamais vous avez le profil… Site sur lequel le nouvel indépendant renchérit :
Nous croyons en l’embauche de personnes formidables, en leur donnant les meilleurs outils et un environnement favorable, et en leur offrant la liberté de création nécessaire pour faire leur meilleur travail. Nous construisons quelque chose de spécial, et nous vous invitons à nous rejoindre.
Le nom Humanoid Studios n’a pas été choisi par hasard. Non seulement cela fait écho à la ligne directrice que souhaite imposer Casey Hudson, mais aussi comme un pied de nez à BioWare, et comme un clin d’œil à une organisation spatiale bien connue des Commandants Shepard, dont le slogan est « Humanity First ».
Et pied de nez donc envers BioWare, firme fondée par deux médecins dont le nom renvoie à de la « marchandise organique » ou des « articles biologiques ». Une volonté évidente pour Hudson de faire place nette des pratiques douteuses et de la culture du crunch solidement ancrée dans les mœurs de BioWare ces dernières années, parvenues à leur paroxysme avec la catastrophe Anthem.
Casey Hudson se tournera-t-il vers des jeux plus intimistes ? Ou remettra-t-il les bouchées doubles pour accoucher d’un triple A ? Space-opera ou space-opera pas ? Là est la question. Toujours est-il que nous lui souhaitons bonne route, et surtout que nous attendons avec impatience d’avoir des nouvelles de son studio.
Mass Effect Trilogy: Vinyl Collection – Une édition légendaire en approche
Kyujilo
Test Mass Effect: Legendary Edition – Une édition à la masse ou qui fait de l’effet ?
Kyujilo
Konami et Bloober Team annoncent un partenariat, Silent Hill en approche ?
Riku