Carmageddon Max Damage : la route ou la mort
Licence phare du PC il y a une vingtaine d’année, Carmageddon revient aujourd’hui dans un tout nouveau titre : Carmageddon Max Damage qui sera disponible sur PlayStation 4 et Xbox One dans le courant de l’année 2016. A l’époque de sa sortie sur PC, le titre originel avait créé une polémique sans précédent avec son concept qui était de pouvoir (devoir) écraser des piétons avec votre véhicule de la mort. Il va sans dire que le jeu a été fortement critiqué pour sa violence gratuite et son hémoglobine par hectolitres à l’écran. En Allemagne, les piétons avaient même été remplacés par des zombis et le sang avait été coloré en vert.
Presque 20 ans plus tard, la licence renaît véritablement de ses cendres avec ce Carmageddon Max Damage qui vient de dévoiler son premier trailer. Stainless Games, le développeur, a en tout cas su à priori restituer l’ambiance complètement déjantée et violente à souhait de son prédécesseur. En effet, on voit des véhicules de toutes sortes customisés écraser des piétons et se défoncer mutuellement comme dans le très bon Twisted Metal. Des armes équiperont bien évidemment vos véhicules comme cet éclair de zone qui détruit et tue tout ce qui entoure votre voiture.
On distinguera dans le trailer de nombreux piétons qui vont finir en viande hachée et l’on sent déjà pointer le bout de la polémique lorsque certaines personnes verront le passage avec une personne en fauteuil roulant être réduite en chair à saucisse par une voiture ou ce cycliste coupé en deux par un autre. Dans tous les cas, Carmageddon Max Damage ne fera pas dans la dentelle ! Espérons que pour un esprit proche du premier opus, la censure ne passe pas par là à la sortie du jeu.
Le titre promet en tout cas du beau contenu avec pas moins de 30 véhicules différents, plus de 10 environnements complètement ouverts, un mode solo avec 6 modes différents dont une carrière et du multijoueur avec 4 types d’événements. De nombreux bonus seront également présents pour pimenter les parties et le système de points selon les civils tués sera lui aussi de la partie.
Pour plus d’informations sur Carmageddon Max Damage, n’hésitez pas à consulter son site officiel.
Convaincu par les images que vous venez de voir ? Si vous souhaitez vous procurer le jeu à prix réduit, rendez-vous sur le store de notre partenaire Just For Games en guettant sa disponibilité.