Call of Duty: WWII a été présenté hier lors d’une diffusion en direct.
On vous l’annonçait il y a quelques jours : Call of Duty: WWII s’apprête à ramener la licence à ses origines, c’est-à-dire lors du conflit le plus terrible de l’Histoire : la Seconde Guerre Mondiale. Et si on ne savait pas encore grand chose à son sujet, Call of Duty: WWII s’est dévoilé hier par le biais d’une diffusion en direct orchestrée par Activision, l’éditeur, et Sledgehammer Games, les développeurs en charge du projet.
Eric Hirschberg, directeur général d’Activision, nous dit qu’une décision a été prise il y a deux ans avec le studio Sledgehammer Games : celle de retourner sur des champs de bataille moins futuristes. D’après lui, Call of Duty: WWII réussit l’exploit avec brio, une chose que nous aurons l’occasion de découvrir lors de la sortie du jeu.
Dans le mode histoire, vous incarnerez un soldat se battant dans l’unité des Bloody First dans ce conflit sanglant et terrible que fut la Seconde Guerre Mondiale. L’histoire portera l’accent sur l’héroïsme de ces soldats, afin de rendre hommage à ceux qui se sont battus pour libérer l’Europe de l’oppression nazie.
Un mode multijoueur est aussi prévu, et sera dévoilé plus en détail lors de l’E3 2017. Néanmoins, on sait déjà que l’on pourra apprécier des panoramas emblématiques de la Seconde Guerre Mondiale. On peut donc s’attendre à une arène en Normandie, ou encore à Stalingrad. D’autre part, un mode de jeu novateur scénarisé verra le jour dans Call of Duty: WWII : « War ». La personnalisation de classes ou de personnages aura aussi son lot de nouveautés, avec l’arrivée des « Divisions ».
Le mode « Nazis zombies » sera aussi présent dans Call of Duty: WWII, et sera situé lors des événements de la Seconde Guerre. De plus amples informations seront données, mais là il faudra attendre un peu plus longtemps que pour les informations du mode multijoueur.
Les précommandes de l’édition standard, de l’édition digital deluxe qui contient le jeu, le season pass et d’autres récompenses, ainsi que celles de l’édition Pro incluant l’édition digital deluxe ainsi qu’un steelbook collector vous permettront d’avoir un accès direct à la bêta sur PlayStation 4 (désolé pour vous, joueurs d’Xbox One ou PC). Alors qu’attendez-vous ? Foncez voir votre magasin de jeux le plus proche pour vous renseigner sur la disponibilité des précommandes !