Call of Duty WWII : des photos confirment le retour à la Seconde Guerre Mondiale.
Après un énième épisode futuriste, Call of Duty reviendrait-il aux sources qui ont fait son succès avec la Seconde Guerre Mondiale ? C’est ce que semble croire Internet depuis quelques heures, avec l’apparition de photos révélant ce qui serait le steelbook du prochain jeu. Même si la série est victime de railleries de la part du monde vidéoludique, la licence Call of Duty reste malgré tout une des grandes licences du FPS. Mais Activision a encore divisé son public avec Call of Duty: Infinite Warfare, qui, malgré son succès, a commencé à lasser les joueurs avec son univers futuriste. En réponse à ce problème, les développeurs ont décidé de laisser de côté l’aspect futuriste pour revenir à la sombre Seconde Guerre Mondiale. C’est sous le nom de Call of Duty WWII que devrait se faire notre retour dans l’enfer de la guerre mondiale.
Ces photos apparaissent au bon moment, puisqu’il y a seulement un mois Activision parlait de revenir au basique de sa licence. Alors que Digital Illusions Creative Entertainment s’axait sur la Première Guerre mondiale avec Battlefield 1, Call of Duty WWII reste dans le classique. Comme le montre cette image représentant le débarquement en Normandie, événement majeur de conflit, on peut donc s’attendre à tirer sur du nazi à tout va. Rappelons que Call of Duty n’était pas revenu à cette période depuis Call of Duty: World at War.
Il est malgré tout nécessaire de préciser que tant qu’Activision n’a pas confirmé Call of Duty WWII, ce jeu restera à l’état de rumeurs. On peut malgré tout garder espoir car comme précisé ci-dessus, ce jeu est très proche des dires des développeurs le mois dernier. Il ne reste plus qu’à attendre la réaction d’Activision, en espérant que ce soit une confirmation et non un démenti.