Des rumeurs indiquent que le prochain Nintendo Direct doit annoncer des nouvelles relatives à un Call of Duty sur Switch.
Call of Duty: Black Ops 4 s’approche toujours plus et malgré une vidéo ne laissant que peu de doute sur l’éventualité d’un avenir sur la console de Nintendo, des rumeurs continuent d’indiquer qu’un épisode inédit serait à prévoir sur Nintendo Switch. En effet, en dépit des différentes apparitions de programmeurs de ce nouveau Call of Duty clamant haut et fort que rien n’était prévu sur la console hybride, GamingIntel, un site dédié à l’actualité du jeu vidéo, tient de ses sources que le Nintendo Direct, annulé à la suite du séisme qui a dévasté l’île d’Hokkaido au nord du Japon, devait annoncer des informations autour de la série. Etant donné qu’il est difficile de penser qu’un jeu de la franchise ferait son entrée sur Nintendo 3DS, le choix de la console ne fait aucun doute. Cependant, peut-on réellement voir venir Call of Duty: Black Ops 4 sur Nintendo Switch ? Moins sûr.
Alors, avant toute chose, il est à noter que GamingIntel indique que ses sources n’étaient pas certaines que ces informations figureraient dans le dit Nintendo Direct et donc que rien n’est confirmé (et il serait inconcevable d’obtenir une réponse de Nintendo ou d’Activision qui attendraient dans tout les cas la diffusion d’un Direct pour l’annoncer). Si on devait imaginer quelle forme prendrait un Call of Duty sur Switch, il y a déjà des pistes. Tout d’abord, il y a bien des années, Eric Hirshberg, ancien CEO d’Activision qui a quitté son post au mois de mars de cette année, rêvait de rééditer les anciens titres de la franchise. Néanmoins, il est très peu probable que ce soit la forme que prendrait la franchise sur Nintendo Switch. En revanche, il est recevable de penser que Black-Out, le mode Battle Royale de Call of Duty: Black Ops 4, finisse par sortir sur la console. Il pourrait ainsi profiter de la popularité de la franchise pour piocher un peu dans la clientèle du titre d’Epic Games, enfin, si le prix reste bas (parce que Fortnite est gratuit et qu’il faut reconnaître que gratuit, c’est pas bien cher). Mais nous pourrions être fixés sous peu puisque ces mêmes sources indiquent également que le Nintendo Direct qui a dû être décalé cette semaine sortira une semaine jour pour jour après la date initialement prévue (jeudi 13 ou vendredi 14 septembre).
Bref, il ne reste plus qu’à attendre pour enfin savoir si un Call of fera son apparition sur Nintendo Switch. Dans tous les cas, Call of Duty: Black Ops 4 sortira sur PC, Xbox One et PlayStation 4 le 12 octobre prochain. Ajoutons également que les furieux impatients de se jeter sur ce nouveau titre pourront mettre les mains sur le mode Battle Royale en version bêta dès demain s’ils ont préacheté le titre sur la PlayStation 4.