Activision crée la surprise et la confusion.
Les non-initiés à la licence vont en perdre leur latin (ou plutôt leur anglais pour le coup). Selon le tweet (visible ci-dessous) de LongSensation le prochain titre de l’entreprise américaine, Activision, annoncé plus tôt ne sera pas Call of Duty: Modern Warfare 4 mais bien « juste » Call of Duty: Modern Warfare.
Call of Duty 2019 is called…
Call of Duty: Modern Warfare.
I'm not joking.
— LongSensation (@LongSensationYT) May 24, 2019
Attention à ne pas faire la confusion avec l’opus sorti en 2007, Call of Duty 4: Modern Warfare qui est le tout premier de la série Modern Warfare. Et à ne pas confondre non plus avec le remaster fait de ce premier opus, sorti en 2016 sous le nom de Call of Duty: Modern Warfare Remastered. Oui, on vous a prévenu, c’est compliqué à suivre et cela semble d’être une mauvaise blague de l’éditeur.
Selon les sources personnelles du site anglophone Eurogamer, cet étrange nom ne serait pas une intox et bien un réel nom. Cela ferait donc écho avec le fait que le nouveau titre qui sera conçu par les studios Modern Warfare studio Infinity Ward, ne sera pas une suite mais bien un tout nouveau jeu en lui même. Personne ne s’attend à ce que ce soit une suite directe de l’un de ses précédents titres que ce soit Ghost ou bien Infinite Warfare.
Quoiqu’il en soit du titre ou de la nature de ce nouveau jeu, les questionnements vont bientôt pouvoir cesser (du moins ceux là, le reste rien n’est moins sûr). Une annonce officielle sera faite dans moins d’une semaine, c’est-à-dire le jeudi 30 mai 2019. Nous pouvons espérer qu’elles permettront de mettre un terme aux rumeurs grâce à de véritables réponses ou bien entraîneront au contraire de nouveaux mystères ? Seul l’avenir nous le dira. Dans tous les cas, préparez-vous, la guerre est sur le point de reprendre avec un épisode inédit.