Call of Duty: Mobile fait carton plein et écrase la concurrence.
Au petit royaume du FPS / TPS mobile, il y en a un qui a remis tout le monde d’accord, c’est Call of Duty: Mobile. Car après deux jours d’exploitation et près de 20 millions de téléchargements à travers le monde et plus de 35 millions en trois jours, voilà que le FPS free-to-play d’Activision s’offre un nouveau record qui n’est pas près d’être battu par quoi que ce soit.
En effet, cela fait maintenant une semaine que le titre est sorti et c’est déjà l’heure d’un premier bilan. Si tous s’accordent à dire qu’il est franchement bon, avec un gameplay tactile intuitif et pléthores de modes de jeu, dont un sympathique Battle Royale, personne ne pensait le voir exploser tous les records en si peu de temps. Il se trouve donc qu’après seulement sept petits jours, on compte déjà plus de 100 millions de téléchargements du jeu – iOS et Google Play confondus -, ce qui est tout simplement astronomique. Notons d’ailleurs que ce chiffre ne prend même pas en compte le marché chinois.
À titre de comparaison, Fortnite atteignait les 26,3 millions d’installations et l’autre mastodonte du Batlle Royale, PUBG, suivait avec 22,5 millions. Une différence notable, le mastodonte d’Activision faisant trois fois mieux que ses concurrents directs et prouvant encore une fois que personne ne peut lui contester sa couronne, et ce, quel que soit le support. Cependant, il ne faut pas minimiser non plus le succès des deux autres jeux cités, qui réalisent de très bons scores et se dotent toujours d’un grand nombre d’utilisateurs actifs encore aujourd’hui. Et c’est d’ailleurs sur ce point précis que nous jugerons le succès du jeu dans les mois à venir, pour voir aussi si c’est un succès éphémère ou non.
Call of Duty: Mobile est disponible depuis le 1er octobre sur iOS et Android.