Tout ce que vous devez savoir sur le prochain Call of Duty Black Ops 4.
Dévoilé hier en fin de journée, Call of Duty Black Ops 4 n’en finit plus de faire parler de lui. Afin de fêter dignement le retour de la série la plus jouée de la licence estampillée Call of Duty, les développeurs ont décidé de placer la barre haute. Que ce soit pour le multijoueur, le zombie ou le reste, ce nouveau Black Ops a de quoi faire rêver les fans. Et afin de ne pas laisser trop longtemps les joueurs dans l’attente, ils nous disent tout ce que l’on doit savoir sur le jeu avant sa sortie.
Le multijoueur a encore une fois reçu une attention toute particulière de la part de l’équipe de développement, tout cela afin de créer l’expérience multijoueur Black Ops ultime. On peut, par exemple, noter le retour du système de création de classe « Pick 10 », dans lequel vous devez choisir vos atouts avant le combat. La personnalisation d’armes, les rythmes des combats ainsi que le système de santé et de déplacements ont été revues pour offrir une expérience encore plus immersive. Tout comme pour le solo, les spécialistes seront aussi présents en multijoueur, faisant de vous de vraies machines de guerre. Rob Kostich, l’EVP et GM pour Call of Duty ne mâche pas ses mots concernant ce nouvel opus :
« Black Ops 4 apporte à notre communauté encore plus de façons de s’amuser que par le passé, tout en introduisant des innovations significatives à chaque élément du jeu. »
L’expérience zombies prend aussi du galon dans Call of Duty Balck Ops 4. Les joueurs vont cette fois-ci avoir le droit à trois aventures distinctes : XI, Voyage of Despair et Blood of the Dead. Ce mode a le droit à toute une trame narrative ainsi qu’à des personnages inédits qui vous feront vivre pleinement ce cauchemar. Pour les petits nouveaux de ce mode, pas de soucis, Activision pense à vous en mettant un tutoriel et des niveaux de difficultés pour vous introduire au jeu en douceur. Et pour les Hardcore Gamers, le mode Zombie Rush vient intensifier le jeu tout en apportant des défis bien plus complexes. Comme pour le mode multijoueur, le mode zombie aura aussi le droit à une plus grande personnalisation.
Pour surfer sur la tendance mondiale qui touche une grande partie des jeux vidéo qui veulent leur part du gâteau, Call of Duty Black Ops 4 aura lui aussi son mode Battle Royale. Nommé BlackOut, ce mode va inviter les joueurs à s’entre-tuer dans des environnements connus de la série et réinventés pour l’occasion. Les développeurs n’ont pas ménagé leur peine, en créent la carte la plus grande fournie jusqu’à ce jour dans un jeu Call Of Duty, 1500 fois celle de Nuketown. Les joueurs devront alors se déplacer dans des lieux emblématiques de la série en utilisant des véhicules terrestres, aériens et marins. Le tout en contrôlant les personnages mythiques des jeux Black Ops.
« La communauté Black Ops est tout pour nous, aussi nous savions qu’il fallait offrir quelque chose de vraiment spécial à nos fans comme Blackout, avec la plus grande carte jamais créée dans Call of Duty, nous devions repousser nos propres limites ainsi que celles de notre technologie jusqu’à leur paroxysme. » – Mark Gordon, co-studio Head pour Treyarch
Concernant l’aspect technique, Call of Duty Black Ops 4 va proposer une grande personnalisation pour les joueurs PC. FrameRate illimité, résolution 4k et HDR, un grand panel de personnalisation visuel, et la prise en charge des moniteurs larges. De quoi permettre aux joueurs PC de jouer comme ils veulent selon leurs matériels. Les commandes seront elles aussi personnalisables. Enfin, pour la première fois Call of Duty sera disponible exclusivement sur Battle.net grâce à la collaboration avec les studios Blizzard. Le jeu sera aussi disponible sur PlayStation 4 et Xbox One à partir du 12 octobre. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes et permettront aux joueurs d’accéder à la bêta privée prévue prochainement.