COD Black Ops 3 : le fric, c’est chic
Le chiffre record du jour : 550 millions. 550 millions, c’est la somme astronomique qu’a généré la vente de Call of Duty Black Ops 3 en l’espace de 24h. Selon les dires de l’éditeur, c’est là le lancement le plus réussi de 2015, devant Jurassic World.
« Les millions de fans passionnés de Call of Duty nous ont montré, une fois de plus, leur engagement infaillible pour cette franchise historique » annonce Bobby Kotick, Président Directeur Général d’Activision Blizzard.
Black Ops 3 bat donc tous les records, jusqu’à devenir le jeu le plus téléchargé depuis l’existence de la PlayStation 4. Pourtant, le titre n’en est pas à son premier essai sur current-gen, puisque Advanced Warfare avait déjà inauguré les nouvelles consoles de salon il y a un an. On ne peut pas non plus justifier cet engouement avec les nouveautés du jeu, car mis à part les changements basiques liés au scénario du mode campagne et aux cartes du mode multijoueur, on retrouve toujours (à peu de choses près) la même base, chère à Activision. Un élément de réponse à cette générale peut-être trouvé dans le mode zombie et dans le multijoueur : véritables icônes de la série Black Ops.
Quoi qu’il en soit, notre test de Call of Duty Black Ops 3 sera bientôt disponible, nous vous détaillerons tout cela et nous aurons l’occasion de voir si ce chiffre est justifié… ou pas.