Cadence of Hyrule – Nintendo dévoile un crossover entre Zelda et Crypt of the NecroDancer.
Vous trouvez que vos parties manquent de groove ? Alors pourquoi ne pas vous laisser entraîner par le rythme de la dernière annonce de Nintendo. Le Nindies Showcase Spring 2019 est déjà bien chargé en termes de nouvelles prometteuses. Mais Shigeru Miyamoto ne s’est pas gêné pour conclure le show avec une annonce qui va créer un vent de hype dans la sphère vidéoludique.
En effet, le créateur de la licence Zelda a profité de la conférence pour dévoiler Cadence of Hyrule, un nouveau crossover entre l’univers de The Legend of Zelda et Crypt of NecroDancer. Développé en 2015 par Brace Yourself Games, ce jeu proposait une aventure se basant sur son ambiance musicale et des combats mouvementés.
C’est par le biais d’une première bande-annonce que les premières images de Cadence of Hyrule nous sont parvenues. Et on peut dire que cela nous promet une ambiance endiablée. La princesse Zelda, Link ainsi que Cadence (qui porte bien son nom) vont évoluer dans un univers très coloré rempli de créature aux pas dansants.
Les joueurs devront tout au long du jeu s’élancer dans de nombreux donjons et résoudre des énigmes à la manière d’un Zelda. Mais Brace Yourself Games, le studio en charge de ce jeu, a malgré tout voulu garder l’essence particulière de Crypt of the NecroDancer et qui lui a donné son statut de jeu culte. Tout l’univers va donc avancer au tempo de la musique du jeu, comme nous le prouve cette vidéo rythmée par le remix de l’OST du jeu de Nintendo, qui met en avant le déhanché du héros de la tri-force.
Prévu en exclusivité sur Nintendo Switch pour le printemps 2019, il ne nous reste plus qu’à prendre notre mal en patience. En attendant, nous vous invitons à lire notre dossier sur l’histoire de la licence Zelda.