L’étrange collaboration entre Nintendo et Brace Yourself Games se racontent dans les colonnes d’IGN, voilà ce qui s’est passé !
Curieux comme beaucoup d’autre au vue de la dernière annonce du Nindies Showcase d’hier, les journalistes d’IGN se sont hâtés de poser des questions aux développeurs de Brace Yourself Games ainsi qu’à Nintendo of America afin d’en savoir plus sur la genèse de leur étrange et inédite collaboration nommée Cadence of Hyrule.
En effet, les fans de Big N le savent, Nintendo est très très protecteur au sujet de ses franchises et ce titre original est un grand pas en avant en ce qui concerne l’éditeur puisque nous avons bien affaire à un titre The Legend of Zelda, développé par un studio indépendant avec l’accord de Nintendo et considéré par l’éditeur lui-même comme un « Nindie », une première en soi !
Les journalistes d’IGN ont donc pu parler avec Ryan Clark de Brace Yourself et Kirk Scott de Nintendo of America (le grand gaillard qui présentait le Nindies Showcase hier), et c’est par le biais de ces deux personnes que l’histoire derrière Cadence of Hyrule nous est conté. À l’origine, le titre que nous avons découvert hier n’était pour le studio canadien qu’une idée dévorante, l’idée de créer un nouveau soft dans la série Necrodancer pour la Switch et d’y ajouter des personnages de la franchise de Nintendo par DLC (par exemple) si Big N le permettait. Le jeune studio a donc tenté de contacter Nintendo afin de leur proposer l’idée. Cependant, à la surprise du petit studio, la branche japonaise de la firme aux plombiers a été plus que séduite par cette proposition.
Effectivement, Kirk Scott révèle que Nintendo se voit souvent demander si des personnages de telle ou telle licence peuvent rejoindre un jeu de tel ou tel éditeur. Si souvent le partenariat n’a pas lieu, dans ce cas présent, les studios japonais étaient excités de s’essayer à cette expérience. Il est vrai que le géant japonais se montre ces dernières années plus ouvert sur le partage de ses IPS (pensons notamment à Ubisoft avec Mario+Lapins Crétins: Kingdom Battle et Starlink ou Koei Tecmo avec Hyrule et Fire Emblem Warriors par exemple…), en revanche, les enjeux ici étaient différents à la base puisque le soft sont il est question aujourd’hui n’est que le second jeu de Brace Yourself Games. Toutefois, l’enthousiasme du petit studio a eu raison du groupe nippon qui a accepté de lui prêter ses personnages pour un nouveau titre officiel.
Et oui, Cadence of Hyrule est donc bien un jeu officiel et canon. Bien entendu, il s’agit d’un spin-off mais il se pourrait bien que ce dernier bénéficie d’une place dans la continuité de la chronologie The Legend of Zelda, tout en y ajoutant du Necrodancer. Brace Yourself a pris soin de traiter une des franchises stars de Big N en la mixant avec la sienne, le tout sous le regard de l’éditeur nippon.
Alors, qu’en pensez-vous ? Avez-vous hâte de découvrir Cadence of Hyrule ? Nous, on trépigne d’impatience ! Cadence of Hyrule sortira sur exclusivement sur Switch pendant le printemps. En attendant, offrez-vous une piqûre de rappel en regardant à nouveau la bande-annonce !