Dernier rappel pour le départ de Bus Simulator 16 !
A l’instar d’Euro Truck Simulator, Bus Simulator 16 vous propose de prendre le volant d’un véhicule et de parcourir les routes d’une agglomération. Vous l’aurez compris, ici, vous êtes au contrôle d’un bus. Ce sont les studios Astragon Entertainment (Farming Simulator 15), maître en la matière de simulation (du moins en termes de quantité de titres), qui sont à l’origine de ce jeu. L’objectif est simple : transporter des passagers au sein de cinq quartiers d’une grande ville. Bien entendu, qui dit simulation de conduite, dit prudence sur les routes. Le transport devra s’effectuer de manière sécurisée tout en respectant les horaires. Impossible donc de jouer à Fast & Furious avec votre bus ! Dans Bus Simulator 16, vous serez également confrontés au trafic qui sera densifier aux heures de pointes. De même, vous devrez respecter les autres usagers, les véhicules d’urgence (qui ont priorité sur vous, je vous le rappelle). Des déviations sont également intégrées en cas d’accidents sur la route ou de travaux. Mais être conducteur de bus ne se limite pas à parcourir les routes d’un arrêt à un autre. Non ! En plus de surveiller vos rétroviseurs extérieurs, il vous faudra surveiller de près vos passagers. Vous devrez calmer les plus nerveux, réparer les portes en panne, sortir la rampe pour les personnes en fauteuil roulant et bien sûr, faire vendre les tickets de bus.
À mesure que vous amenez vos passagers (vivants) à destination, vous gagnez en réputation, vous permettant ainsi de négocier des contrats plus lucratifs et de conduire des bus de plus grandes envergures. De nouveaux parcours seront ensuite disponibles ainsi que de nouveaux quartiers afin de rompre avec la monotonie d’un même itinéraire.
Bus Simulator 16 sera disponible sur Steam le 20 janvier 2016. Tout comme d’autres simulations, un mode multijoueur sera bel et bien présent. Vous pourrez donc partager une même compagnie entre plusieurs joueurs et travailler en symbiose pour faire grandir votre entreprise.