Il semblerait que Bully 2 ait été abandonné par Rockstar.
Chaque nouvelle sortie de Rockstar marque son année et remplit logiquement les listes de ventes pendant un certain temps. Des productions comme GTA V et Red Dead,Redemption 2 ont réussi à bouleverser l’industrie dès leur arrivée, et il y en a aussi beaucoup qui n’oublient pas l’insouciance de Bully. En fait, les rumeurs sur sa suite hypothétique, Bully 2, n’ont pas cessé de couler au cours des derniers mois, bien que cette fois nous aurions des informations très négatives.
Ainsi, selon VGC, Bully 2 aurait été en développement pendant 18 mois au total pour aboutir à un échec. Apparemment, à cette époque, une version jouable assez simple aurait été façonnée et plaçait le contrôle de Jimmy dans un monde très ouvert. Les mécaniques de jeu disponibles étaient élémentaires, ce qui est logique compte tenu du peu de temps de travail de l’équipe, car les ressources allouées à l’époque ont vite été redistribuées à d’autres secteurs de l’entreprise.
Toujours selon des sources de VGC, un premier scénario pour Bully 2 a été écrit en 2008, il y a donc plus d’une décennie, et l’histoire nous permettait de retrouver Jimmy chez son beau-père, juste après l’année scolaire. Cependant, l’équipe ne s’est jamais mise d’accord sur le chemin que le personnage devait prendre, même s’il y avait fort à parier que l’on se retrouve à nouveau à l’école ou bien même à l’université. La division de Rockstar New England était sur le projet, et malgré des demandes de commentaires, aucun n’a officiellement été donné sur le sujet.
Apparemment, le projet jouable Bully 2 avait été développé avec le même moteur graphique que des œuvres telles que GTA IV et GTA V ainsi que les deux Red Dead Redemption, et malgré le fait que le jeu soit – supposément – dans les limbes de l’oublie aujourd’hui, les mêmes sources VGC ont suggéré la possibilité que le développement pourrait reprendre dans le futur, mais sans une confirmation définitive sur ce point. Nous verrons donc si Bully 2 verra la lumière à un moment donné, toutefois si toutes les informations exposées ici sont vraies, ce n’est certainement pas quelque chose qui devrait arriver sous peu.