Brothers: A Tale of Two Sons célèbre son portage sur Xbox One et PS4.
Deux ans après leur lancement, le nombre de jeux adaptés pour les consoles nouvelle génération des géants américains et japonais ne cesse de s’accroître. Suivant ce phénomène et pour fêter dignement l’été 2015, les suédois de chez Starbreeze Studios ont annoncé le portage sur Xbox One et PlayStation 4 de leur très poétique puzzle-game Brothers: A Tale Of Two Sons.
Le titre nous conte l’épopée de deux frères qui décident de tout laisser derrière eux afin de débuter un long voyage pour sauver leur famille. Ils vont alors devoir affronter mille et une aventures pour trouver un remède qui sauvera leur père mourant. C’est en comptant l’un sur l’autre qu’ils pourront surmonter les obstacles, palliant à leurs faiblesses. Mais les énigmes à résoudre pour parvenir à leur objectif sont toutes plus dangereuses les unes que les autres. En plus d’un visuel dévoilant une véritable sensibilité et un gameplay original, Brothers: A Tale Of Two Sons propose également une réflexion sincère sur les valeurs familiales et fraternelles, sans lesquelles il serait simplement impossible de saisir les véritables enjeux de l’intrigue.
En bonus, l’éditeur 505 Games nous offre la bande originale du jeu signée par le Suédois Gustaf Grefberg (qui avait déjà collaboré avec Starbreeze pour The Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay en 2004) ainsi qu’un artbook des concept-arts.
L’aventure ne s’arrête pas là : Starbreeze annonce également le portage sur mobile pour la fin de l’année. Les détenteurs d’appareils iOS, Windows Phone et Android pourront donc avoir leur dose de poésie, que ce soit dans le métro ou à la selle.
Pour ceux et celles qui voudraient en savoir plus, nous vous invitons allègrement à lire notre test écrit par Drakyng que vous trouverez ici.