La pluie de bastos s’intensifie. Bro force !
Brotherhood United est un run’n gun en scrolling 2D à la réalisation typique de nos années 8 et 16 bits. On pensera immédiatement à Contra ou encore Metal Slug, mais également à Gunslugs ou encore Broforce qui, eux aussi, rendaient hommage à ce genre antique désormais devenu trop rare.
Le jeu vous propose de parcourir une grosse vingtaine de stages avec un personnage customisable, en dézinguant moult mobs à l’armement de plus en plus agressif, ainsi que des mini-boss et boss bien velus histoire de pimenter encore un peu plus l’affaire. Ce, tout en libérant des camarades capturés et entravés (Metal Slug-style) qui vous récompenseront avec des grenades, des munitions ou encore des boissons destinées à régénérer votre santé.
Paru en 2018 et jouable uniquement en solo, Brotherhood United se dote désormais d’un mode coopératif en local qui aura demandé pas mal de semaines de travail au développeur, accompagné d’une réduction de tarif temporaire pour fêter ça. Du coup, vous pouvez l’acquérir pour 3.29€ au lieu de ses 6.59€ habituels, mais ne traînez pas : l’offre s’achèvera au 1er mars.
Brotherhood United est disponible sur Steam actuellement, même si on aurait aimé aussi une version console. Il propose un gameplay classique qui prend en compte les pads pour PC, pour ceux qui, comme votre Humble Narrateur, ne sont guère adeptes du gaming sans manette.
Notez que cette mise à jour est gratuite si vous possédiez le jeu d’origine, et que la venue d’un second joueur implique une recrudescence d’ennemis à subir par niveau, ainsi qu’une résistance accrue des boss ; un peu comme en boîte quoi, si vous venez avec un copain, on va pas vous laisser passer si facilement…