Blue Mammoth Games était silencieux ces derniers mois tout simplement parce que le studio développait dans son coin Brawlhalla pour la Nintendo Switch et la Xbox One.
Même sans y avoir jouer, Brawlhalla est un titre dont on a tous plus ou moins entendu parler dans notre fil d’actualité (sauf si on ne joue pas, qu’on ne connaît pas de joueurs ou qu’on tombe sur cette page par hasard alors qu’on recherchait une recette de cake aux olives (auquel cas, vous en trouverez une ici : https://www.marmiton.org/recettes/recette_cake-aux-olives_17638.aspx). Brawhalla est un des titres phénomènes sur Steam. Il s’agit en fait d’un brawler très largement inspiré de la série Super Smash Bros. et qui oppose dans ses combats jusqu’à 8 joueurs. Le but, comme dans le titre dont il fait l’écho, est de choisir un héros dans le catalogue élastique de « Légendes » disponibles afin d’éjecter ses adversaires de l’arène. Et toujours comme ce dernier, il propose de nombreux modes de jeu en multijoueur local et en ligne où les différents protagonistes se castagnent jusqu’à plus soif.
Suite au rachat de Blue Mammoth Games en janvier par Ubisoft, on était en droit de se demander ce que la firme de Rayman préparait avec Brawlhalla. Et bien, la réponse vient de nous être donnée puisqu’Ubisoft a profité de la Gamescom pour annoncer la sortie prochaine du soft pour Xbox One et Nintendo Switch dans un trailer dynamique vantant la série (sans pour autant communiquer de chiffres réels). Annoncé pour le 6 novembre, on ne peut que se demander si le soft trouvera son public tant sa date de sortie est proche de celle du géant du genre : Super Smash Bros. Ultimate sur Nintendo Switch dont la sortie est prévue à peine plus d’un mois plus tard, le 7 décembre. Mais avec un ticket d’entrée à 0€, on peut se douter que certains s’entraîneront dessus ou s’y complairont si le Père Noël se garde de les gâter.
Soit, Brawlhalla sortira donc sur Nintendo Switch et Xbox One le 6 novembre. Si vous n’avez pas assez de jeux gratos et vous souhaitez vous y frotter dès à présent pour vous faire une idée, ce free-to-play est également disponible sur PlayStation 4 et PC (via Steam).