Bravely Second: End Layer débarque enfin chez nous
Annoncé il y a désormais deux ans, Bravely Second: End Layer arrive enfin chez nous le 26 février prochain. Ce J-RPG exclusif à la Nintendo 3DS et développe par Square Enix fait suite à l’excellent Bravely Default, disponible sur le même support et ayant reçu d’excellentes critiques de la part des joueurs mais aussi de la presse spécialisée lors de sa sortie.
L’histoire de Bravely Second: End Layer promet d’être intéressante puisque la religion de l’orthodoxie cristalline déchire le monde de Luxendarc et scinde en deux le peuple avec d’un côté ceux qui la pense nécessaire puisqu’elle protège la lumière des 4 cristaux qui régissent l’équilibre de Luxendarc tandis que les détracteurs pensent au contraire que la religion en question n’est qu’un refus de modernité. Agnès Oblige, nouvelle Papesse, incarne l’espoir d’un monde qui porte encore les stigmates du passé. Mais alors qu’Agnès doit signer un traité de paix avec Eternia, elle est kidnappée par le Kaiser Oblivion, un homme masqué. Sa disparition sera pour vous le début d’une longue aventure.
Le système de combat de Bravely Second: End Layer sera proche de celui du premier opus avec les options « Brave » et « Default » qui offrent un côté tactique aux combats. En effet, l’option « Brave » vous permet d’attaquer plusieurs fois de suite dans un tour en sacrifiant les suivants alors que « Default » vous permet de vous protéger et d’engranger de précieux PB qui vous permettent de faire plusieurs actions en même temps. Le système de classes de personanges sera toujours de la partie avec 12 nouvelles classes comme le Félinomancien qui peut apprendre les compétences ennemies et communiquer avec les félins ou encore le Yôkai qui lui pourra invoquer des démons.
Bravely Second: End Layer sera disponible en édition collector comprenant le CD de la bande originale du jeu, un artbook de 250 pages et une mini-figurine d’Agnès (qui ne sera pas un amiibo contrairement à ce que l’on aurait pu imaginer). Une version téléchargeable du jeu sera bien évidemment disponible sur l’eShop. Pour vous faire craquer, sachez également qu’une démo du jeu sera disponible en téléchargement à partir du 11 février et que vous pourrez transférer les objets et équipements que vous aurez débloquer dans le jeu complet à sa sortie.
Pour plus d’informations sur Bravely Second: End Layer, n’hésitez pas à consulter son site officiel.