Gearbox a délivré un gros patch correctif pour son Borderlands 3, Moze et Fl4k se sont vus rééquilibrés.
Voici une nouvelle qui va faire sourire les joueurs de Borderlands 3 qui après un succès éclair, s’est vu victime d’une descente en flèche, comme en atteste la baisse d’audience de près de 93% sur les différents streams du jeu sur Twitch en deux semaines. Néanmoins, ce troisième épisode, malgré des défauts évidents, reste un bon cru qui fait le boulot, sans pour autant égaler son phénoménale deuxième opus. Par contre, et comme à chaque fois qu’un titre de la licence voit le jour, il nous arrive blindé de petits bugs qui peuvent parfois devenir assez gênants. Aussi, depuis la sortie du jeu, Gearbox s’affère non seulement à corriger ces problèmes, mais aussi a équilibrer son système de jeu, en rééquilibrant notamment quelques personnages.
Dans cette optique, un nouveau patch vient de voir le jour sur toutes les plateformes. Ce dernier apporte diverses corrections, allant d’un rééquilibrage de certains boss pour garantir, on cite, « des combats plus plaisants » à des petites retouches de gameplay impliquant ennemis et autres broutilles. Aussi, deux Chasseurs de l’Arche se sont vus impactés par cette mise à jour, puisque Fl4k a vu certains de ces pouvoirs réévalués, avec par exemple le nerf de sa compétence Sans laisser de trace et un bonus de 100% pour Cri barbare, alors que Moze s’est uniquement vu nerf sa compétence – cheatée oui – Moyens de destruction qui bénéficie maintenant d’un délai de réactivation de deux secondes.
Enfin, si le détail entier de cette mise à jour vous intéresse, nous vous conseillons de jeter un œil sur le patch note mis en ligne par Gearbox hier. Rappelons aussi que Borderlands 3 est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC via l’Epic Games Store depuis le 13 septembre dernier.