Immergez-vous littéralement dans Pandora avec Borderlands 2 VR.
Ah, la planète Pandora ! Sa faune tueuse, ses habitants débiles et violents, ses armes à foison ! Il y a tout ce dont peut rêver une brutasse de votre acabit, là-bas. Après avoir chassé l’Arche devant vos écrans, le monde loufoque de Borderlands 2, excellent mix entre le FPS et le Hack n’Slash revient avec une version VR qui ambitionne de vous emmener trucider du Psycho masqué en totale immersion. Comme dans la version classique, Borderlands 2 VR vous mettra dans la peau de l’un des quatre Chasseurs de l’Arche disponibles (Maya, Axton, Salvador ou Zer0) qui devra affronter le Beau Jack, patron mégalo de la société Hyperion.
Le trailer de Borderlands 2 VR nous projette en terrain connu. La direction artistique si spécifique de Borderlands répond présent avec son Cel-shading qui donne au tout un aspect comics, ainsi que son humour potache. Au menu donc, du shoot, du loot et des vannes à ne plus savoir qu’en faire. Les fans seront probablement ravis de se plonger dans cet univers et de côtoyer de plus près des personnages hauts en couleurs comme la sulfureuse Moxxi, le très attachant Scooter ou la déjantée Tiny Tina. Le titre garde sa composante FPS et proposera, comme toujours, des phases en véhicule. Si vous souffrez de motion sickness, n’ayez crainte et lâchez ce sac à vomi. Borderlands 2 VR vous permettra de choisir votre mode de déplacement : via la téléportation, ou au stick analogique.
Borderlands 2 VR ne se contente pas d’être une simple resucée de Borderlands 2. Outre la VR, le titre apporte d’autres éléments sur la table, à commencer par de nouvelles compétences pour vos personnages jouables ou encore la possibilité de ralentir le temps grâce au BAMF (Baffe Anti-Malfrats Fatale). La seule chose qui manque, c’est la possibilité de frapper ClapTrap.
Vous êtes équipés pour la VR et vous avez envie de défourailler ? Alors Pandora vous attend. Vous pourrez bientôt tailler un costard au Beau Jack, car Borderlands 2 VR sera disponible le 14 décembre sur PlayStation VR. Notez toutefois que le titre ne sera jouable qu’en solo.