Blue Reflection: pouvoir du prisme lunaire, transforme-moi !
Quand on dit Magical Girl, vous dites Sailor Moon (et si vous dites Puella Magi Madoka Magica, il y a de fortes chances que l’humble rédacteur de cet article vous épouse). La magical girl est un personnage féminin (car le saviez-vous ? Girl veut dire fille et vous ne devinerez jamais ce que veut dire Magical… ), lycéenne en général, qui a le pouvoir de se transformer afin de combattre des créatures démoniaques, le tout dans une ambiance girly et kawaï. Koei Tecmo vous invite à incarner ce personnage typique de l’animation japonaise, et pourtant absent du monde du jeu vidéo, dans Blue Reflection.
Hinako Shirai est une lycéenne ordinaire qui, en faisant ses premiers pas dans son nouveau lycée, retrouve son amie Sanae Nishida, adolescente qui dégage une aura mystérieuse. Peu après, elle se réveille dans un monde mystérieux face à un démon intimidant. Elle doit son salut à deux mystérieux jumeaux qui lui remettent une bague la transformant en Reflector, une combattante magique qui doit protéger le monde.
Hinako apprend alors l’existence du Common, un monde parallèle créé par l’inconscient collectif des humains dans lequel se trouvent des fragments d’émotions cristallisées qu’elle doit retrouver. Pour cela elle doit résoudre les problèmes des gens dans le monde réel et combattre des démons féroces. Donc un protagoniste adolescent combat des problèmes du quotidien dans un monde né de l’imaginaire collectif et affronte des démons… Tout cela ressemble énormément à l’excellentissime Persona 5 que nous avions testé avec amour pour vous.
Blue Reflection se présente comme un J-RPG dans lequel on dirige Hinako qui sera épaulée de nombreux alliés, comme Yuzu et Lime les jumeaux ou encore Yuri Saiki, l’intellectuelle du groupe. Le jeu propose des graphismes en cell-shading avec des tons pastels qui évoquent une esthétique anime tendance shôjo manga (manga pour filles). Comme dans Persona, nous suivrons les aventures de Hinako dans le monde réel et dans le Common, le monde parallèle dans lequel se manifestent ses pouvoirs.
Développé par GUST studios, Blue Reflection débarquera en Europe dès le 29 septembre 2017 sur PlayStation 4, soit à la rentrée, au moment où vous courrez dans la rue avec un toast dans la bouche pour ne pas arriver en retard en cours.