Blossom Tales: The Sleeping King est bientôt disponible sur Steam.
Êtes-vous nostalgique des anciens The Legend of Zelda ? Alors Blossom Tales: The Sleeping King est fait pour vous. Ce jeu d’action-aventure en top-down, développé par le développeur indépendant Castle Pixel et l’éditeur FDG Entertainment, rejoindra Steam le 28 mars prochain. Ce dernier ne cache pas l’influence de Nintendo dans son jeu tout en essayant de moderniser la recette.
Dans ce jeu, vous contrôlez Lily, chevalier de la Rose dans des donjons infestés de créatures et de pièges. Votre quête sera de sauver le royaume de Blossom des ténèbres éternelles. Il ne tient qu’à vous d’explorer ce vaste monde ouvert afin d’accomplir les différentes missions qui vous y attendent.
Afin de réaliser sa destinée, Lily aura besoin d’armes uniques et de puissants sorts. Vous les recueillerez tout au long de l’aventure afin de vaincre les puissants boss croisant votre route. Tout cela faisant écho à une histoire passionnante mélangeant aventure et contes de fées transmise d’un grand-père à ses petits-enfants.
Les éditeurs de Blossom Tales cherchent avant tout à fournir un jeu auquel il aimerait jouer, faire un jeu se rapprochant de leurs influences tout en les modernisant :
« Avec Blossom Tales: The Sleeping King, nous nous étions donné pour mission de créer un jeu auquel nous aurions envie de jouer. Nous sommes des fans inconditionnels de Zelda, et nous sommes particulièrement attachés à l’atmosphère 2D […] Nous avions également la volonté d’affiner et de moderniser certains aspects, de façon à les adapter à nos goûts et aux attentes des joueurs d’aujourd’hui » – Philipp Döschl de FDG Entertainment
C’est donc plus de 15 heures de jeu que nous propose l’éditeur d’OceanHorn, durant lesquelles vous devrez visiter 5 donjons complexes, le tout rythmé par un univers enchanteur et des musiques agréables. Blossom Tales: The Sleeping King semble déjà avoir convaincu une partie du monde vidéoludique quant à son potentiel :
– « an experience on par with A Link to the Past » Starburst Magazine
« Une expérience à la hauteur de A Link to Past » – Starburst Magazine
-« a fantastic tribute to the top-down Legend of Zelda games that many of us grew up with. »
« Un hommage fantastique aux Legend of Zelda top-down avec lesquels beaucoup d’entre nous ont grandi. » – HeyPoorPlayer