Premiers pas sur Blossom Tales via sa démo jouable.
Ah la la, ils nous font bien marrer, avec leurs NieR: Automata, leurs Zelda: Breath of the Wild et autres Horizon: Zero Dawn… Tous les vrais le savent : le gros morceau du moment, c’est Blossom Tales: The Sleeping King. Non ?
Bon, soyons magnanimes et laissons à ces autres titres le droit de venir concurrencer Blossom Tales. Ce qui risque de ne pas être du gâteau, puisque ce dernier dispose désormais d’une date de sortie (fixée au 28 mars), mais également d’une courte démo jouable, histoire de se faire les crocs avant la parution officielle du jeu complet. Envie d’en savoir plus et de vous y essayer ? Alors rendez-vous sur la page Steam du jeu.
Blossom Tales, pour résumer l’affaire, c’est un hommage appuyé aux The Legend of Zelda des anciens temps, tels que décrits par notre chroniqueur dans la première partie de son dossier Zelda. On a donc droit à un action-RPG en vue de dessus, bénéficiant d’un look rétro qui ne manquera pas de nous évoquer The Legend of Zelda paru sur NES, ou mieux encore, The Legend of Zelda: A Link to the Past sur Super NES. D’ailleurs, si vous avez connu ce jeu, dès le lancement de la démo, la musique et les graphismes vous replongeront immédiatement dans un passé moelleux et riche en souvenirs…
Rendu visuel à l’ancienne, donjons à arpenter, monde ouvert bourré de secrets à découvrir, énigmes à résoudre et objets d’upgrade à s’approprier, voilà le menu de ce Blossom Tales, qui ne manquera pas de faire vibrer la fibre nostalgique chez les gamers de l’ère 16-bits. Et selon vos affinités, cette démo jouable gratuitement saura vous conforter dans votre désir de jouer à ce titre, ou de passer outre.
MISE À JOUR 28/03/2017
Ça y’est, c’est le jour J ! Blossom Tales est enfin disponible pour tous, alors n’hésitez pas à vous ruer sur cette petite pépite néo-rétro, d’autant que la sortie du jeu s’accompagne de deux bonnes nouvelles.
La première, c’est que pour tout achat du jeu sur Steam, son OST est offerte !
La seconde, c’est que pour célébrer le lancement du jeu, celui-ci reçoit une réduction temporaire de 15% de son prix définitif, ce qui le brade actuellement à 12,74€. Mais ne traînez pas : cette offre ne sera valable que jusqu’au 4 avril, date à partir de laquelle il vous en coûtera 14,99€.
Laissez-vous tenter par ce bel hommage au Zelda 16-bits sur Super NES, et si vous n’êtes pas convaincu, nous vous renvoyons à notre test de Blossom Tales.