Le studio WayForward vient en aide dans le développement du jeu.
Annoncé pour la première fois il y a de nombreuses lunes, le projet Bloodstained: Ritual of the Night fait de nouveau parler de lui aujourd’hui. S’inspirant de l’épisode le plus aimé de la série (Castlevania: Symphony of the Night testé par nos soins tout fraîchement plus bas), il a largement dépassé la somme demandée lors de sa campagne Kickstarter tant il semblait promettre aux fans ce que Konami n’arrivait plus à produire avec sa franchise. Et effectivement, sur le papier, il avait tout pour plaire.
Cependant, malgré un cadeau très sympathique offert à ceux qui se sont montrés généreux pendant la levée de fond (payant pour les autres) en la personne de Bloodstained: Curse of the Moon, les retours sur la version jouable du titre principal proposée aux joueurs présents sur le show-floor de l’E3 étaient loin d’être parfaits, à des années lumières de ce dont rêvaient les fans perdus de la famille Belmont.
Depuis, le calme plat… Et ce calme n’avait donc rien de bien rassurant pour les milliers de backers qui attendent toujours à ce jour leur retour sur investissement.
Qu’à cela ne tienne, c’est Koji Igarashi, l’homme derrière ce projet (et derrière tout les Castlevania 2D depuis Castlevania: Symphony of the Night) qui a tout de la dernière Arlésienne, venue tout droit de Kickstarter, qui nous annonce une nouvelle rassurante tout en en confirmant un secret de polichinelle. Bloodstained: Ritual of the Night va recevoir le soutien d’un autre studio, WayForward.
Notre brave homme tient à rassurer dans son communiqué que l’expertise en la matière de cet autre studio permettra de proposer un jeu digne des promesses qui ont été faîtes. Rappelons que dernièrement, WayForward s’est illustré avec le très bon Shantae: Half-Genie Hero dont vous pouvez lire le test en cliquant sur le lien ci-dessous.
Bref, le jeu n’a beau ne pas être prêt pour une sortie imminente, Bloodstained: Ritual of the Night est toujours attendu par les backers et les fans de la première heure sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.