Bloodstained: Ritual of the Night se fait toujours désirer.
Bloodstained: Ritual of the Night a eu un développement trouble. Bien que ce ne soit pas un gâchis comme le projet de Keiji Inafune avec Mighty No. 9, ce n’est pas un secret que le prochain titre de Koji Igarashi a une existence plutôt médiocre. De l’annulation de la version Wii U, des reports à n’en plus finir, Bloodstained a connu un étrange vide de développement pendant quelques années. Initialement prévu pour 2017, Iga et son équipe (qui sera désormais connue sous le nom de Team Iga) ont fixé un objectif de sortie vers une fenêtre 2018 nébuleuse. Heureusement, cela commence à paraître plus complet et nous recevons plus d’informations. En effet, Team Iga a sorti une nouvelle bande-annonce pour Bloodstained: Ritual of the Night.
La bande-annonce, qui peut être vue ci-dessous, met en place différents mondes du jeu et pose l’histoire principale. En 1783, des démons venus d’une obscurité inconnue sont descendus sur l’Angleterre, attaquant et tuant des citoyens du pays et de ses voisins. Ces attaques ont duré une décennie, jusqu’à ce que Miriam arrive pour les tuer tous. La bande-annonce montre Miriam en train de vaincre les ennemis, d’interagir avec un sorcier et une enchanteresse, et de s’engager dans une bataille avec Zangestu.
Bien que Bloodstained: Ritual of the Night ne soit pas encore sorti, Bloodstained: Curse of the Moon, son épisode prologue, s’est lancé sur toutes les plateformes actuelles (dont la Nintendo 3DS et la PlayStation Vita) à la fin du mois de mai. Pour les fans de jeux Castlevania 8 bits, en particulier le premier Castlevania sorti en 1986 et sa suite de 1987, Castlevania II: Simon’s Quest, Bloodstained: Curse of the Moon se veut être un digne successeur.