Le style gothique revient avec Bloodstained: Ritual of the Night
Koji Igarashi, plus connu sous le pseudonyme Iga, est le talentueux producteur des Castlevania 2D à partir de l’excellent Symphony of the Night. C’est donc à lui que l’on doit les excellents épisodes de la série sortis sur GameBoy Advance et Nintendo DS. Cela fait cinq ans que Castlevania ne s‘est montré dans un épisode 2D et le monde est en droit de reclamer un retour aux sources. Iga se lance alors dans un projet Kickstarter pour un jeu nommé Bloodstained: Ritual of the Night.
Bloodstained: Ritual of the Night est un jeu 2D à défilement horizontal. Il aborde un aspect jeu de rôle avec des éléments de customisation. Vous incarnez Miriam, une orpheline victime d’une malédiction qui cristallise sa peau petit à petit. Miriam partira en quête afin de sauver sa peau et se trouvera plonger dans un château infesté de démons. Vous collecterez une multitude de matériaux pouvant servir à fabriquer de nombreuses armes. Vous obtiendrez de nouvelles capacités de plus en plus spectaculaires, ça vous rappelle rien ?
Cette suite spirituelle de Castlevania est donc lancée sur Kickstater, Iga demande 500.000$ pour pouvoir sortir son bébé sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Comme pour Yooka-Laylee, Bloodstained: Ritual of the Night montre un fort engouement de la part des donateurs. Rapidement après le lancement sur Kickstater, Iga à reçu la moitié de la somme demandé. Bien entendu si les fonds le permettent, plusieurs surprises accompagneront la sortie du jeu, une version physique, des versions collectors, etc.
SI vous voulez suivre le projet Kickstarer, il vous suffit de vous rendre à ce lien. En attendant d’en savoir plus je vous laisse quelques visuel et la vidéo de présentation par Koji Igarashi.
Présentation – Bloodstained: Ritual of the Nigh