Bloodstained, le fils caché de Castlevania en démo
Bloodstained: Ritual of the Night, le nouveau titre de Koji Igarashi (Iga), le papa de nombreux Castlevania depuis Symphony of the Night, nous dévoiles enfin une longue vidéo de gameplay. Quelques jours avant l’E3 une vidéo portée sur les décors, mais vide d’ennemis était apparue sur la toile, mais depuis l’E3 est passé par là et de nombreux joueurs ont pu essayer une démo du jeu en direct sur le stand de Microsoft. Mais les personnes ayant participé au projet Kickstarter à un certain niveau peuvent également s’éclater sur la version d’essaie sur PC depuis quelques jours. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir les premières vidéos débarquer sur la toile, ainsi que de nombreux avis.
En général les avis sont plus qu’élogieux pour ce titre qui fleure bon les Castlevania à l’ancienne. La vidéo que nous avons sélectionnée pour illustrer cet article dévoile ou confirme pas mal d’informations :
- Une jauge de niveau/expérience façon RPG est bien présente
- Nous pourrons équiper de nombreuses armes, armures et pouvoirs
- Le décor du bateau à un superbe rendu 2D ultra léché et rempli de détail
- La palette de mouvement de l’héroïne est variée. Elle peut se battre avec des armes, de la magie ou à mains nues
- Nous pouvons voir différents ennemis à la taille et mobilité différentes. Il faudra connaître leurs paterns
- Les ennemis réapparaissent quand on revient dans une salle déjà visitée et vidée
- La démo se termine sur un imposant boss au patern assez simple, ce qui est logique si c’est un des premiers boss, mais au design ultra classe
Même si la personne qui joue ne nous gratifie pas de grandes prouesses, elle montre bien tout ce que la démo a à offrir et nous donne encore plus envie de mettre la main sur ce Bloodstained: Ritual of the Night dont la sortie est prévue pour mars 2017 sur Steam, GOG, PlayStation 4, Xbox One, Wii U et PS Vita.