Bloodstained: Ritual of the Night se trouve finalement une date de sortie.
Cela fait maintenant 4 ans que Bloodstained: Ritual of the Night, dernier projet en date de Koji Igarashi, en charge de la série Castlevania depuis Symphony of the Night jusqu’à Harmony of Despair, a réussi avec succès son Kickstarter en réunissant 5.5 millions de dollars avec l’aide d’environ 65 000 contributeurs.
Et après une longue période de production le titre sortira finalement le 18 juin en version dématérialisée sur PC via Steam et GOG ainsi que sur PS4 et Xbox One. En ce qui concerne les versions physiques, elles seront disponibles le 21 juin, sauf sur PC (comme c’est trop souvent le cas). Du côté de la version Switch, il faudra attendre le 25 juin pour la version dématérialisée et le 28 juin pour une commercialisation dans nos rayons.
Rappelons que Bloodstained: Ritual of the Night s’inscrira dans la plus pure tradition des Metroidvania, rien de plus normal pour l’homme derrière l’immense Castlevania: Symphony Of The Night ! Ici, nous contrôlerons donc Miriam, une jeune femme sous l’emprise d’une malédiction qui finira par transformer son corps en cristal. Elle parcourra un château, invoquée par des forces obscures, se situant dans l’Angleterre du 18ème siècle.
Cette annonce fort réjouissante pour tout ceux qui attendent sa sortie depuis 4 ans s’accompagne également d’un trailer revenant avec une touche d’humour, sur les progrès effectués depuis les premières versions du jeu qui, soyons honnêtes, avaient de quoi nous refroidir légèrement quand à la qualité finale du titre.
Mais les demandes des joueurs semblent avoir été écoutées et c’est avec un plaisir non dissimulé que l’on découvre les améliorations apportées aux graphismes et à l’ambiance générale du titre. Mr Igarashi compte bien prouver que nous avions tort, comme il le dit si bien lui-même, et nous espérons de tout coeur qu’il y parviendra !