Revenons sur la finale des HGC Heroes of the Storm !
Lors de la BlizzCon 2017, les 16 meilleures équipes de la saison de Heroes of the Storm à travers le monde se rejoignaient pour un affrontement final. Cette phase finale des HGC promettait du beau spectacle.
Après une phase de groupe, 8 équipes s’affrontaient lors de Bo3 en quarts de finale, suivis de Bo5 des demis jusqu’en finale. L’équipe coréenne de MVP Black s’est hissée de manière assez convaincante jusqu’en finale (2-0 face à Team Freedom et 3-0 face à Team Expert). Leurs adversaires, les Européens de Fnatic, obtiennent une place en finale après un parcours plus que satisfaisant (2-1 contre Tempo Storm et 3-0 contre Ballistix).
La finale opposait donc l’Est à l’Ouest dans une bataille souvent remportée par la Corée du Sud. Fnatic s’imposait dans le premier match sur le Val Maudit. Cependant, les Sud-Coréens de MVP Black égalisent rapidement dans les Sanctuaires infernaux. À partir de ce moment, malgré des matchs serrés, les Coréens ont remporté toutes les rencontres (sur les Champs de l’Éternité et dans la Tombe de la Reine Araignée). MVP Black emporte donc la grande finale 3-1 et ajoute la coupe des HGC Heroes of The Storm 2017 au large palmarès sud-coréen en matière d’e-sport.