Blizzard ouvre son arène à Los Angeles !
L’éditeur Blizzard Entertainment n’est plus à présenter dans le monde vidéo-ludique, ni même dans le monde de l’eSport. Hearthstone, Overwatch et Heroes of the Storm ont fait de cet éditeur américain, un ponte du milieu esportif. Cette notoriété, ils décident de l’utiliser en créant leur propre arène d’eSport, à Burbank, dans le comté de Los Angeles : la Blizzard Arena.
L’arène est conçue pour pouvoir accueillir plusieurs événements au même moment. Ainsi, les multiples compétitions Blizzard pourront être organisées sans risquer de se faire concurrence. Il ne faudra pas attendre longtemps avant de voir la première compétition dans ces locaux. En effet, la grande ouverture de la Blizzard Arena sera faite le week-end du 7 et 8 octobre 2017 lors des playoffs d’Overwatch entre les meilleures équipes européennes et américaines. Ce sera ensuite au tour d’Hearthstone de faire son entrée, avec le championnat d’été dès le 13 octobre.
En créant sa propre arène, l’intérêt de l’éditeur est tout trouvé : rassembler sa communauté (et ses revenus) au même endroit. Ils rejoignent ainsi les rangs des éditeurs de jeux d’eSport qui possèdent leurs propres studios, comme Riot Games avec ses studios à Los Angeles et à Berlin. Ils ne doivent ainsi plus rien à personne et peuvent gérer seuls leurs événements.