Blazing Chrome – Des robots à déglinguer, quand y’en a pour deux, y’en a pour quatre.
On vous parlait il y a quelques semaines de Blazing Chrome, un jeu tout nouveau qui prétend venir jouer sur le terrain des ténors du genre run’n gun. Si les premières images avaient su enthousiasmer l’amateur de retro, la date de parution de la chose demeurait encore incertaine. Elle est désormais connue, et son annonce s’accompagne en outre d’une nouvelle croustillante.
De fait, en partant en croisade contre les hordes mécaniques qui ont réduit l’humanité en esclavage, vous aurez la possibilité de débloquer deux nouveaux personnages, qui viennent de nous être présentés par le biais d’un nouveau trailer bien bourrin. Le studio JoyMasher sait s’y prendre pour faire monter la mayonnaise avant de lancer son bébé dans l’arène.
Du coup, outre l’humaine badass Mavra et le cyborg à la crête iroquoise Doyle, deux adeptes de gros flingos, vous pourrez également, une fois récupérés, vous adonner aux arts ninja avec Suhaila, une autre humaine mais au bras cybernétique redoutable, ou Raijin, le ninja typique à la dextérité assassine.
La présence de ces deux nouveaux risque de modifier un peu notre façon d’appréhender le jeu. Ils seront idéaux pour les stages verticaux de par leur vivacité, et comme on le voit dans le trailer, ce genre de passages ne sera pas rare dans Blazing Chrome. En outre, les attaques plus rapprochées de ces deux personnages confèrera au jeu un maniement proche d’un Strider sous amphétamines, alors qu’à la base, Blazing Chrome se veut être un hommage assumé à Contra et à d’autres shooters du genre (Cyber Lip, Metal Slug…).
Blazing Chrome, jouable en solo ou avec un pote en co-op, viendra balancer une petite bombe d’énergie brutale sur vos PC, Switch, PS4 et Xbox One le 11 juillet prochain.