Bastons à profusion dans Blazing Chrome.
Le studio brésilien Joymasher n’est probablement pas l’équipe la plus connue du monde vidéo-ludique. On ne lui doit que deux jeux typés néo-rétro, et donc récents mais réalisés comme des titres 8-bits : Oniken, qui ressemble plus ou moins à du Strider, et Odallus, plus proche, quant à lui, d’un Castlevania ou d’un Ghosts’n Goblins. Blazing Chrome sera leur prochaine production.
Comme les deux premiers titres mentionnés s’avéraient d’une qualité plutôt bonne, les amateurs de rétro et de jeux indé gardaient un oeil sur ce Blazing Chrome depuis un moment, sans avoir toutefois quoi que ce soit à se mettre sous la dent que quelques images et gifs à droite à gauche. Mais à présent, un teaser vidéo vient d’être lâché par le développeur, histoire de nous mettre l’eau à la bouche.
Le jeu s’inspire ouvertement (et les devs ne s’en cachent pas) de la terrible série des Contra de Konami, ainsi que des excellents Metal Slug. On a donc droit à un run & gun 2D qui délaisse, cette fois, l’aspect 8-bits pour un rendu plus orienté 16-bits, façon Super NES ou MegaDrive. Deux consoles qui ont hébergé d’excellents Contra, une série réputée pour sa grande difficulté.
Une grande partie de l’attrait des Contra résidant dans leur aspect coopératif, puisque jouer à 2 facilitait forcément les choses, Blazing Chrome ne se détourne pas de ce précepte. On pourra donc s’y adonner avec un pote en choisissant entre Mavra la résistante ou Doyle le robot rebelle.
Blazing Chrome vient tout juste de diffuser son premier teaser, on n’a donc aucune idée de la date de parution du jeu, qui devrait vraisemblablement paraître sur PC. Et ce teaser, le voici ! Les amoureux de Contra et Cyber Lip seront aux anges.