Au cours d’un évènement dédié, Arc System Works a annoncé les dates de sorties de BlazBlue: Cross Tag Battle.
BlazBlue: Cross Tag Battle est un titre « melting pot » à la croisée d’univers assez différents. Réunissant les personnages de Blazblue, Persona 4, Under Night in-Birth et RWBY, ce jeu de combat est un jeu résolument arcade mélangeant les contrôles de Blazblue et de Persona 4 Arena dans des combats en 2 vs 2. Et bien tout ce beau monde se donnera rendez-vous le 31 mai pour une sortie au Japon sur PC, PS4 et Switch et le 5 Juin pour la sortie aux États-Unis sur ces mêmes plateformes. Gageons donc qu’une sortie européenne viendra peu de temps après.
Arc System Works a également annoncé la venue d’une vingtaine de personnages en DLC, ce qui multipliera par 2 le nombre de personnages disponibles pour vos joutes en équipe. Aucun détail n’a fuité, si ce n’est qu’on sait que la discrète Blake Belladonna de RWBY sera le premier personnage à être proposé en DLC. Les tarifs n’ont pas été annoncés pour ces DLC, mais on sait déjà qu’un pack les réunissant tous sera mis à disposition. Des éditions collector seront disponibles hors du Japon (donc peut-être en France également), qui seront différentes selon si vous prenez la version PS4 ou Switch. Aucune image ne les a présentés mais on sait que les packs collector comprendront le jeu, un code de téléchargement pour le season-pass, une boîte illustrée avec les personnages du jeu par les différents chara-designers de chaque série, une sacoche de transport aux couleurs du jeu pour la version Switch, et un présentoir pour la boîte du jeu pour la version PS4.
BlazBlue: Cross Tag Battle n’a donc toujours pas de date officielle pour la France mais on peut probablement déjà se dire que le jeu nous arrivera en juin. Il sera donc disponible sur PC, PS4 et Switch.