BlazBlue: Cross Tag Battle se dote de trois éditions limitées très alléchantes !
Si vous aimez les jeux de combats en 2D, vous avez sans doute déjà entendu parler d’Arc System Works et sa série BlazBlue (mais aussi Guilty Gear et le très récent Dragon Ball FighterZ). La prochaine itération, BlazBlue: Cross Tag Battle, a été annoncée pour cette année, contenant des personnages issus d’autres licences comme Persona, RWBY ou Under Night In-Birth. C’est donc tout naturel que ce partenariat soit mis à l’honneur sur les visuels des éditions collector présentées dans la vidéo publiée sur la chaîne YouTube d’Arc System Works.
Le détail qui pourra vous sauter aux yeux, c’est que les deux éditions collector japonaises proposées aux joueurs possèdent une légère différence en fonction de la plateforme choisie. Ainsi, en partant d’une base commune (boîte collector, DLC avec 20 personnages et artbook), la version PS4 amènera quatre présentoirs en acrylique illustrés par Higuchi Konomi et représentant le protagoniste majeur de chacune des séries mises en avant. De son côté, la version Nintendo Switch remplacera les jolis présentoirs par une pochette imagée recto-verso. Une légère disparité, non ?
Côté américain, le tout est un peu plus harmonisé, avec un pack basé sur le collector PS4 japonais. Vous y retrouverez donc la boîte collector (avec un design légèrement différent de sa contrepartie japonaise), le jeu, l’artbook et les présentoirs en acrylique. Nous noterons la disparition du DLC contenant les 20 personnages, mais l’apparition d’un CD de 15 pistes et d’un steelbook aux couleurs du jeu. À noter que le collector américain sera identique quelle que soit la plateforme de jeu choisie.
Pour rappel, BlazBlue: Cross Tag Battle sortira le 31 mai 2018 au Japon, le 5 juin 2018 en Amérique et dans le courant de l’été pour l’Europe sur PC (via Steam), PS4 et Nintendo Switch. Eh oui, pauvres Européens que nous sommes, tout comme la confirmation du collector, la date de sortie peine aussi à nous parvenir.