Affrontez les divinités chinoises dans cet action game 2D !
Plus que quelques jours avant la sortie de Bladed Fury, le nouveau jeu du studio créateur de Iris Fall et Death Coming. Présenté comme un Action-Game, le titre nous plongera dans la Chine en pleine Usurpation de Qi par Tian (environ 450 avant J.C),une période assez importante dans l’histoire du pays.
Néanmoins, d’après les différentes cinématique que les développeurs nous ont présentées, on peut également voir que nous aurons des phases de plateforme et des combats de boss qui s’annoncent haletants et bien rythmés.
Le jeu semble fluide, beau et énergique à première vue, et le design sert extrêmement bien le propos. On ressent l’inspiration des œuvres chinoises de l’époque directement dans le visuel.
On ne va pas se mentir, le jeu est beau, même très beau et on note la phase de combat derrière les paravents qui à l’air très bien réalisée et nous en mettra à coup sur plein les yeux. Pour ce qui est du gameplay, il a l’air classique, du saut, de l’esquive et de l’attaque, entre-coupé d’effets visuels, le mélange est certes classique mais en combo avec un design aussi spécifique, cela ne peut que marcher.
Le jeu racontera l’histoire d’une jeune femme du nom de Ji qui partira à la rescousse de sa sœur Shu, une princesse capturée par un clan ennemi du leur, le clan de Tian. Pour le moment nous n’en savons pas plus sur l’histoire, mais au vu du teasing par le studio, on se doute que celle-ci rencontrera de nombreux adversaires lui barrant la route ainsi que des divinités contre lesquelles on risque de se battre.
Bladed Fury promet d’être intéressant, il sortira le 18 décembre 2018. Pour le moment, aucun prix n’a été annoncé.