Blade Strangers nous présente à nouveau une série de vidéos mettant en scène des personnages connus et inconnus.
Il est assez évident, Nicalis a la pêche et continue de nous introduire le casting all-star de son cross-over sous forme de jeu de combat : Blade Strangers. Pour rappel, ce jeu à destination des PC, de la PlayStation 4 et de la Switch vous proposera de vous battre avec des pointures du jeu indépendant dans des combats en 1 contre 1. Et aujourd’hui, c’est 3 vidéos mettant en scène 2 nouveaux personnages (dont 1 inédit) qui nous sont présentées.
En effet, le premier personnage introduit était déjà connu puisqu’il s’agit de Kawase, héroïne de la série Umihara Kawase ayant démarré sa carrière sur Super Nintendo au Japon. Et autant dire que ça va saigner, la jeune pêcheuse va leurrer ses adversaires et pouvoir corriger les malheureux pris dans ses filets (dans cette bande-annonce, le pauvre Shovel Knight). Elle semble principalement se battre au corps malgré l’étendue de sa panoplie d’outils.
De la même série mais qui ne figurait pas encore sur la liste des personnages jouables, accueillons Noko. Provenant du dernier épisode de la série (Sayonara Umihara Kawase), cette jeune policière n’est pas trop du genre matraque mais plutôt du genre tonfa immobilisant qui se change en redoutable canon électrique, rien que ça. En même temps, elle a peut-être rapporté ça d’un de ses voyages dans le temps.
Enfin, nouvelle dans le jeu mais également inédite, Helen se joint aux combattants. Cette déesse dont l’inspiration ne nous provient pas du panthéon des dieux aztèques, se défendra armée d’une épée et d’un bouclier. On ne peut pas dire que l’originalité du personnage ne l’étouffe mais elle pourra peut-être faire de l’ombre à Solange qui jouit des faveurs de certains membres de notre rédaction (sans mauvais jeux de mots).
Bref, toutes ces annonces nous confirment que Blade Strangers est en forme et tient à nous titiller pour sa sortie cet été sur Switch, PlayStation 4 et PC. Le jeu sera commercialisé au tarif de 40€. En revanche, sous nos latitudes, le soft ne sera proposé qu’en version dématérialisée. Si vous voulez une boîte, sachez que les américains s’en verront suggérer une, donc vous savez ce qu’il vous reste à faire.