Le mode battle royale de Black Ops 4 sera gratuit pendant une semaine.
Si vous faites partie des extra-terrestres qui n’ont jamais mis les pads sur un Call of Duty, Activision va essayer de vous convaincre de franchir le pas.
Blackout – c’est le nom donné au mode battle royale de ce Call of Duty: Black Ops 4 – sera ainsi accessible gratuitement dès demain, 17 janvier, et ce jusqu’au 24 janvier inclus, sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Black Ops 4 est déjà le 15ème épisode de la franchise Call of Duty, qui, depuis 2003, sort un épisode par an, avec un succès jamais démenti. Avec bientôt 250 millions de jeux vendus dans le monde, c’est la 3ème série de jeux la plus vendeuse de l’histoire juste derrière les Mario et les Pokémon.
Le mode battle royale, quant à lui, est le phénomène inattendu de l’année 2018, avec d’abord le succès surprise de Player Unknown’s BattleGround (PUBG), qui, sans être le premier jeu à proposer ce mode, fut le premier à en tirer un vrai gros succès, très vite suivi (et copié) par le phénomène sociétal qu’est devenu Fortnite, puis par à peu près tous les titres à sortir, jusqu’à Red Dead Redemption Online, dont le mode battle royale a été lancé il y a peu.
Avec Blackout, Call of Duty: Black Ops 4 va essayer de conjuguer à la première personne le succès de la série d’Activision avec le phénomène battle royale. On voit le potentiel blockbuster qu’il y a derrière cette idée… !
Plus technique et adulte que Fortnite, on peut imaginer que Blackout pourrait rejoindre les autres épreuves de Black Ops 4 à la CWL, la Call of Duty World League, pour l’année prochaine, la CWL Pro League 2019 ayant déjà démarré, avec les qualifications qui se déroulent en ce moment et jusqu’au 20 janvier.
Cela vous laisse toute une année pour vous entraîner, d’autant que comme pour les salles de gym, la première semaine est gratuite !