Black Desert Online, le MMO coréen à la mode, fort de ses plus d’un million de joueurs à travers le monde, ne cesse de surfer sur le haut de la vague.
Pour ça, quoi de mieux qu’un petit lifting graphique ? En temps normal, les versions remastered surviennent pour redonner un peu de peps à une licence en perte de popularité, comme Dark Souls Remastered par exemple.
Mais chez Pearl Abyss on n’attend pas d’en arriver là et le changement du moteur graphique c’est maintenant ! Lors d’une conférence, le studio a révélé plusieurs futures améliorations, principalement graphiques mais également sonores pour son MMO Black Desert Online. Bien qu’étant déjà très beau, le jeu sera bientôt compatible avec les sorties HDR-High Dynamic Range, la nouvelle 3D des écrans. Ainsi le rendu de l’océan, des tissus et l’occlusion ambiante seront améliorés pour un rendu sombre sublimé.
Mais surtout les cieux auront plus de nuances, de nuages même et la lumière sera plus proche de l’ambiance qui voudra être donnée plutôt que la saturation à laquelle nous avait habitués Black Desert Online comme vous pouvez le constater juste au-dessus. Tout ceci sans affecter les configurations des PC pour que les joueurs d’antan puissent continuer à en profiter.
Ce ne seront pas les seules modifications. Enfin un thème par région ! De nouveaux effets sonores, et surtout des morceaux joués par un véritable orchestre accompagneront les phases d’action. Pas moins de 100 morceaux ont été composés afin d’améliorer l’expérience sonore du jeu. Toutes ces améliorations seront disponibles dès le 22 août sur tous les serveurs. Un remaster de Black Desert Online qui n’aura pas perdu de temps !