Les développeurs de Pearl Abyss annoncent le développement de Black Desert Online sur consoles.
Alors que Black Desert Online est sorti sur PC depuis presque un an, on entend à nouveau parler du titre depuis quelques jours. En effet, le studio de développement Pearl Abyss vient d’annoncer l’arrivée d’un portage pour le fameux MMORPG. C’est au cours de la Taipei Game Show que les développeurs ont annoncé, au cours d’une interview, leur désir de faire un portage de Black Desert Online sur consoles contrairement à ce qui était annoncé à la sortie du MMORPG l’année dernière.
Black Desert Online s’inscrit dans un univers au style médiéval fantaisiste s’inspirant de la renaissance italienne et dans lequel deux pays s’affrontent pour la possession d’une source d’énergie importante. Ainsi, la République de Calpheon et le Royaume de Valence s’affrontent pour la possession de la Pierre Noire, source d’énergie essentielle pour ces pays. C’est donc dans ce MMORPG sandbox que les joueurs pourront partir à l’aventure afin de combattre des créatures, participer à des sièges de forteresse, tout cela dans des combats mélangeant action et stratégie.
Black Desert Online surfe donc sur la vague des portages de MMORPG sur consoles que l’on a pu voir ces derniers temps comme The Elder Scrolls Online sorti en juin 2015 ou encore Dungeons & Dragons Neverwinter sorti au cours de l’été 2016. Actuellement, aucune date de sortie précise n’a été annoncée pour la sortie du MMORPG coréen mais cette annonce ravira sûrement les joueurs qui ne possèdent pas un PC assez puissant pour le faire tourner. Au cours de leur interview, les développeurs ont également précisé que le portage console sera identique à la version PC. Aucune décision n’a été donnée quant à la possibilité d’avoir des serveurs communs avec la version PC. De plus, aucun prix n’a encore été communiqué.
Nous vous rappelons que Black Desert Online est disponible sur PC depuis mars 2016, pour plus d’informations nous vous invitons à aller voir la page officielle du jeu.