Black Canary se défend bec et ongles dans Injustice 2.
C’est officiel, les petits gars de NetherRealms Studios (à qui on doit la série Mortal Kombat) ont annoncé à nos confrères d’IGN la présence de Black Canary au casting d’Injustice 2, la suite d’Injustice: les dieux sont parmi nous, jeu de combat édité par Warner Bros. Interactive Entertainment sorti en 2013 qui met aux prises les super-héros de l’écurie DC Comics. La belle Dinah Lance (alias Black Canary) rejoint donc le roster d‘Injustice 2 pour coller des super mandales, des méta-bourre-pifs et autres patates de forain à ses super-copains, comme Batman, Superman, Harley Quinn et plein d’autres.
La vidéo de présentation nous permet d’avoir un aperçu des capacités de Black Canary, et les fans du personnage créé par Robert Khaniger et Carmine Infantino en 1947 seront contents de voir qu’elle donne toujours autant de la voix, grâce à son pouvoir : le cri du canari, un cri sonique capable de détruire les objets et de meuler la margoulette de ses ennemis. Dans la vidéo, on peut voir l’héroïne mener la vie dure à Blue Beetle et à Deadshot (elle fait probablement partie des déçus du film Suicide Squad, allez savoir…) avec ses pouvoirs et sa maîtrise des arts martiaux.
Comme dans le précédent volume, les arènes sont interactives et les combats brutaux avec des échanges de coups très vifs. Les amateurs du premier opus et les habitués de Mortal Kombat devraient vite retrouver leurs marques. D’autres personnages, en plus des seize qui ont déjà été présentés seront dévoilés courant février et les plus impatients pourront toujours faire un tour du côté de chez Swan (même si c’est plus efficace de regarder plutôt du côté du site officiel) afin de glaner quelques informations sur le roster qui promet d’être très fourni.
La sortie d’Injustice 2 est prévue pour le 18 Mai 2017, sur PlayStation 4 et Xbox One.