Mass Effect : lost in space…
Aïe. La nouvelle n’est pas des plus agréables. Malgré toute l’attente générée, il semble que Mass Effect n’ait pas réussi son retour gagnant. La série va connaître un hiatus pour une période indéterminée. Selon nos confrères de Kotaku, il semblerait que l’équipe de Bioware Montreal, en charge du développement de Mass Effect Andromeda, sorti cette année, ait été réduite. En effet, une partie de l’effectif a été transférée vers les studios EA Motive pour filer un coup de main sur Star Wars Battlefront II.
Les autres membres de l’équipe seront dispatchés pour travailler sur les autres licences d’EA, notamment le mystérieux projet qui répond au nom de code Dylan. Bioware Montreal sera également chargée de faire vivre le mode multi en ligne de Mass Effect: Andromeda. Alors, oui, ce n’est pas une super nouvelle, cependant du calme mes bons sbires. Cela ne signifie pas forcément l’arrêt de la licence Mass Effect, bien que ce soit dommage pour ceux qui attendaient de pouvoir visiter plus en profondeur la galaxie d’Andromède.
Si Mass Effect: Andromeda, comme en atteste notre test (cette allitération de BG), était un bon jeu, il n’en était pas pour autant exempt de défauts parfois rédhibitoires qui lui ont valu un désamour aussi fort que l’attente qu’il avait généré. Le jeu avait été taclé sur son écriture, jugée inférieure à celle de la trilogie originelle ainsi que sur des bugs graphiques et une modélisation des visages qui n’avait pas emporté l’adhésion du public. Bioware s’était fendu d’un patch correctif, mais le mal était déjà fait pour de nombreux joueurs qui ont hurlé à corps et à cris leur déception.
Mass Effect: Andromeda était le premier jeu développé par Bioware Montreal, studio fondé pour supporter les DLC de Mass Effect 2 et 3. Espérons que ce revers ne fera que renforcer les développeurs et que Mass Effect nous revienne après sa phase d’hibernation, plus grand et plus fort. See you, space cowboy…